Certaines règles sont nécessaires pour assurer un échange sûr et harmonieux des véhicules de camping. Faites toujours preuve de respect et montrez-vous digne de confiance, que vous soyez locataire ou propriétaire. Le partage de véhicule est un échange pertinent des ressources existantes.
Vous êtes fiables
Lorsque vous avez effectué une réservation, le loueur maintient son véhicule ou son camping-car à votre disposition. L'annulation d'une réservation n'est possible qu'en cas d'urgence et est soumise à des frais. Nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation. Après vos vacances, le véhicule doit être restituer dans l'état où vous l'avez trouvé : avec un réservoir plein et nettoyé. Soyez à l'heure pour les rendez-vous de remise et de restitution du véhicule.
Vous êtes digne de confiance
Si vous recevez une amende, vous vous engagez à prévenir le propriétaire. Vous vous engagez à respecter le code de la route et la loi. En cas de changement de destination ou du nombre de passagers, vous devez en informer le propriétaire. Vous respectez le code de la route et la loi. En cas de changement de destination ou du nombre de passagers, vous devez en informer le propriétaire.
Vous êtes prudent
Il n'est pas évident pour quelqu'un de confier son véhicule privé et ses équipements. Le propriétaire part lui aussi en vacances dans ce dernier et y a investi beaucoup d'argent. L'entretien annuel coûte également beaucoup d'argent et de temps. Veuillez donc traiter le véhicule et tous ses équipements avec soin et respect. Vous rendez le véhicule exactement comme vous souhaiteriez le retrouver. Ainsi, le propriétaire sera ravi de vous confier à nouveau son véhicule pour de prochaines vacances.
Vous êtes positif
Partager au lieu de posséder. MyCamper contribue à une forme de consommation plus durable et plus sensée. Agissez de manière positive et bien intentionnée envers le propriétaire.
Vous êtes fiable
Assurez-vous que le profil de votre véhicule est toujours à jour. Décrivez-le en détail, en soulignant ses particularités. Saisissez les dates auxquelles vous l'utilisez vous-même, pour éviter de recevoir des demandes de réservation que vous devrez refuser et qui décevrait les locataires. Répondez aux demandes de location aussi rapidement que possible. Un délai de réponse rapide vous permet d'augmenter votre taux de réponses, vous recevrez donc plus de demandes. Soyez à l'heure pour les rendez-vous de remise et de restitution.
Vous êtes rigoureux
Prenez votre temps pour la remise du camping-car et le briefing afin de pouvoir tout expliquer au locataire. Passez en revue la liste de contrôle de remise avec le locataire et expliquez-lui que votre véhicule doit être rendu tel que vous l'avez remis : nettoyé et avec un réservoir plein.
Vous êtes honnête
Une fois que le locataire a nettoyé votre camping-car, l'a rempli et l'a rendu intact, veillez à lui restituer la caution, le plus rapidement possible. En cas de dommages, essayez de résoudre le problème de manière simple et raisonnable, sans tirer profit de la situation.
Vous êtes joignable
Communiquez à votre locataire les coordonnées auxquelles vous serez joignable pendant la période de location. Vous pouvez également lui communiquer un numéro d'urgence. Veuillez laisser les documents importants et les éventuels numéros d'urgence à disposition du locataire dans votre véhicule.
Vous êtes positif
Partager au lieu de posséder. MyCamper contribue à une forme de consommation plus durable et plus sensée. Agissez de manière positive et bien intentionnée envers le locataire.
Vous êtes honnête
Après la restitution du véhicule, vous pouvez évaluer le locataire. Montrez-vous honnête et juste. Votre locataire appréciera votre note, car elle donnera des indications aux autres propriétaires pour savoir s'ils peuvent ou non lui confier leur véhicule.