421 résultats
Carte
Trier par:

Location de camping-cars et vans à Neuchâtel

Louez maintenant en ligne votre camping-car idéal auprès d'un particulier à Neuchâtel et dans les environs.

Camping-cars et vans de tous types à Neuchâtel

Depuis Neuchâtel, vous trouverez avec certitude votre véhicule de vacances idéal. Dans la ville même et dans les environs, vous avez le choix entre de nombreux véhicules de camping. Que ce soit à Cortaillod, Engollon, St. Blaise, Gals, Gampelen ou Cudrefin, des dizaines de camping-car attendent d'être loués dans les localités voisines de Neuchâtel. Ainsi, vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à chercher le camping-car idéal à Neuchâtel et dans les environs et vous pouvez commencer vos vacances sans plus attendre.

Si vous souhaitez louer un camping-car à Neuchâtel, MyCamper met à votre disposition plus de 300 véhicules différents à chaque saison. En fonction de l'équipement souhaité et de votre besoin d'espace, vous pouvez opter pour un van, un camping-car ou une caravane. Un van aménagé est idéal si vous ne voyagez qu'à deux ou trois et que vous n'avez pas trop de bagages. Un camping-car semi-intégré est parfait pour tous les campeur.euses qui voyagent à quatre et qui emportent un peu plus de bagages. Et si vous voulez être particulièrement confortable, vous devriez louer un camping-car intégré à Neuchâtel. Enfin, MyCamper répond également à tous les souhaits originaux des campeur.euses. Que ce soit un véhicule tout-terrain avec lit de pavillon ou un break avec tente de toit, vous le trouverez sur MyCamper.

Beaucoup de campeur.euses ignorent Neuchâtel lors d'un voyage en Suisse - une grande erreur, car la ville au bord du lac du même nom a un passé culturel et architectural très riche. Sur une colline et donc visible de loin, l'emblème de Neuchâtel domine la ville : le château et la collégiale gothique du 12e siècle. Une promenade à travers la jolie vieille ville de Neuchâtel et ses nombreux bâtiments de la Belle Époque est également incontournable lors d'une visite. Neuchâtel abrite également deux des musées d'art et d'histoire les plus intéressants de Suisse. Le Musée d'art et d'histoire, situé dans le "Palais des Beaux-Arts", présente des collections thématiques distinctes de beaux-arts, d'arts appliqués, de numismatique et d'histoire. Les amateur.rices d'archéologie doivent absolument se rendre au Laténium. Il s'agit du plus grand musée archéologique de Suisse et son exposition retrace plus de 50 000 ans d'histoire régionale avec de nombreuses découvertes de l'époque de La Tène. Enfin, Neuchâtel est un endroit parfait pour flâner, que ce soit sur la longue promenade du bord de lac ou sur le célèbre marché de la place des Halles.

Celui ou celle qui loue un camping-car à Neuchâtel peut tester son véhicule immédiatement sur une route panoramique, et plus précisément sur la montagne emblématique de la ville, le Chaumont. Le trajet jusqu'au sommet est récompensé par une vue grandiose sur la ville et le lac. Il y a même une tour panoramique d'où l'on peut admirer les lacs de Bienne, de Morat et de Neuchâtel. Lorsque la visibilité est bonne, la vue s'étend même jusqu'aux Alpes. De même, les montagnes du Jura ne sont pas loin de Neuchâtel. Avec La Tourne, la Vue des Alpes, le Col des Roches et le Chasseral, ce ne sont pas moins de quatre cols de montagne qui se trouvent à proximité immédiate de Neuchâtel. Si vous préférez les terrains plats avec votre camping-car, ne manquez pas de faire le tour du lac de Neuchâtel.

Le lac de Neuchâtel est un paradis pour les vacancier.ères. Si vous louez un camping-car à Neuchâtel, vous trouverez quatre campings à proximité immédiate de la ville : Le Camping Petit-Cortaillod, le Camping Paradis Plage, le Camping La Tene-Plage et le TCS Camping Gampelen Lac de Neuchâtel. Au total, plus de dix campings attendent leurs visiteur.euses au bord du lac. De plus, les lacs voisins de Bienne et de Morat ne sont qu'à un saut de puce de Neuchâtel. Là aussi, on trouve de nombreux autres campings. Enfin, les campeur.euses qui préfèrent un emplacement à la montagne trouveront toute une série d'autres campings dans le Jura qui ne se trouve pas bien loin.