Location de camping-cars, vans et caravanes à Winterthur

Cherchez et réservez un camping-car adapté auprès d'un particulier à Winterthur et dans les environs

MyCamper est la plus grande plateforme de partage de camping-cars en Suisse. Louez dès maintenant l'un des plus de 2'000 véhicules!

Type de véhicule

Choisir le type de véhicule
dates de voyage
Avec PiNCAMP, trouvez et réservez votre prochain camping.
11 000 campings dans toute l’Europe avec plus de 53‘000 évaluations. Laisse-toi inspirer !

Louer un van ou un camping-car à Winterthur et dans les environs.

La variété de véhicules de camping à louer est particulièrement élevée à Winterthur par rapport aux autres villes de Suisse. Que vous cherchiez un camping-car à Mattenbach, Oberwinterthur, Seen, Stadt, Töss, Veltheim ou Wülflingen, vous trouverez chez MyCamper le véhicule qui vous plait dans n'importe quel arrondissement de votre ville. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de chercher longtemps si vous voulez louer un camping-car à Winterthur, vous pourrez ainsi démarrer vos vacances en camping rapidement et spontanément.

Si vous souhaitez louer un camping-car ou un van à Winterthur, vous trouverez à coup sûr le véhicule qui vous convient chez MyCamper. Toute l'année, plus d'une centaine de véhicules de camping différents sont disponibles à la location à Winterthur. En ce qui concerne la taille et l'équipement du véhicule, vous n'avez que l'embarras du choix. L'éventail des véhicules de camping que vous pouvez louer à Winterthur va des petits vans à l'équipement simple aux grands camping-cars intégrés à l'équipement luxueux, en passant par les camping-cars semi-intégrés de taille moyenne et bien équipés. Même les souhaits les plus originaux ne restent pas insatisfaits chez MyCamper. Si vous souhaitez louer un 4x4 avec toit pliant ou un break avec tente de toit à Winterthur, c'est bien sûr possible.

Winterthur ne fait certes pas partie des hotspots touristiques de Suisse, mais elle vaut tout de même le détour. Les amateur.rices de musées, en particulier, devraient absolument visiter Winterthur lors de leurs vacances en camping, car la ville possède l'un des paysages muséaux les plus intéressants de Suisse. L'éventail des musées de Winterthur est large et va des musées d'art aux musées sur la nature en passant par les musées techniques. Le musée le plus populaire de la ville est le Swiss Science Center, appelé "Technorama". Grâce à d'innombrables stations d'expérimentation, les visiteur.euses du musée peuvent découvrir les phénomènes naturels avec tous leurs sens - une expérience passionnante aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Les passionné.es d'art devraient se rendre au Kunst Museum Winterthur et à la collection Oskar Reinhart. Le Kunst Museum abrite l'une des plus belles collections d'art moderne de Suisse et la collection Reinhart est l'une des plus importantes collections privées d'art du 20e siècle. Outre les musées mentionnés, Winterthur abrite également le musée de la photographie, le musée des arts et métiers, le musée local, le cabinet des monnaies et le musée de la nature - autant d'endroits où passer d'intéressantes vacances en camping.

Comme la ville voisine de Zurich, Winterthur est située dans le paysage vallonné du nord de la Suisse. Néanmoins, si vous louez un camping-car à Winterthur, vous n'êtes pas obligé de renoncer à de superbes itinéraires de conduite dans les environs. Les routes d'altitude du canton de Zurich ne marquent certes pas de points par leur hauteur, mais d'autant plus par leur paysage idyllique. Celui ou celle qui loue un camping-car à Winterthour ne devrait donc pas manquer d'emprunter l'un de ces cols, comme par exemple le Hulftegg, l'Orn et le Schufelberger Egg.

Si vous louez un camping-car à Winterthur, vous pouvez commencer vos vacances en camping directement aux portes de la ville, au camping am Schützenweiher. De plus, de nombreux autres campings attendent leurs visiteurs dans les environs proches de Winterthur, comme le camping Aumühle, le camping Gütighausen, le camping Wildberg, le camping Rässenwies et le camping TCS Flaach am Rhein.

Photo by Malcolm Mittendrin on Unsplash