674
Carte

Location de camping-cars et vans aménagés à Soleure

Trouvez votre véhicule de camping préféré auprès d'un particulier à Soleure et dans les environs.

Louer des camping-cars de tous types à Soleure

Si vous souhaitez louer un camping-car à Soleure, vous trouverez chez MyCamper un grand choix de véhicules de camping disponibles dans la ville même et dans ses environs. En raison de l'étendue plutôt réduite de la ville, la plupart des vans et des camping-cars sont disponibles dans les localités voisines de Soleure. A Bellach, Langendorf, Lüsslingen-Nennigkofen, Zuchwil, Luterbach, Derendingen, Biberist, Gerlafingen, Oekingen et bien d'autres endroits encore, des camping-cars, des vans aménagés et des véhicules de camping spéciaux sont disponibles à la location. Louer un camping-car à Soleure est donc très simple, de manière à ce que vos vacances en camping puissent commencer dès maintenant.

Sur MyCamper, les vacancier.ères qui souhaitent louer un camping-car ou un van à Soleure trouveront un très grand choix de véhicules adaptés. En toute saison, les voyageur.euses peuvent louer plus de 400 camping-cars différents à Soleure et dans les environs. L'éventail des véhicules proposés va des vans aménagés compacts aux grands camping-cars intégrés en passant par les semi-intégraux de taille moyenne. En ce qui concerne l'équipement souhaité, les véhicules proposés par MyCamper répondent également à tous les souhaits imaginables. Il en va d'ailleurs de même pour l'offre de véhicules de camping spéciaux. Des voitures avec tentes de toit aux véhicules tout-terrain avec lits escamotables en passant par les Apes avec cabines, les fans de camping peuvent louer les camping-cars les plus originaux à Soleure et dans les environs.

Bien que située en Suisse alémanique, Soleure ressemble plutôt à un mélange entre une ville italienne et une ville française. Avec un peu de recul historique, cela n'a rien d'étonnant, puisque Soleure était la ville de résidence des envoyés du roi de France du 16e au 18e siècle. Ce rôle historique de la ville a laissé des traces, raison pour laquelle Soleure est aujourd'hui considérée comme la plus belle ville baroque de Suisse. De magnifiques bâtiments baroques et Renaissance ainsi que de nombreuses églises et chapelles, comme la cathédrale Saint-Ursène et les églises jésuites, vous accompagnent à chaque pas. Une autre curiosité est le mur d'enceinte de la ville de Soleure, dont une grande partie est encore conservée. Soleure vaut absolument le détour, surtout pour les amateur.rices de musées. La liste des musées de la ville est longue : le musée de la nature est particulièrement apprécié des familles. Le musée ENTER PC est exactement ce qu'il faut pour les férus d'informatique. Et dans l'ancien arsenal, les passionné.es de l'armée peuvent admirer l'une des plus grandes collections d'armes d'Europe.

Les vacancier.ères qui louent un camping-car à Soleure et souhaitent faire un tour dans les montagnes seront aussi servis. Avec le Balmberg et le Weissenstein, deux cols se trouvent directement aux portes de Soleure. Situés au nord de la ville, les deux cols atteignent une altitude de plus de 1 000 mètres. En raison des fortes montées et de l'étroitesse de la chaussée, les campeur.euses doivent toutefois vérifier au préalable si leur véhicule est adapté aux routes de ces cols. Quelques kilomètres plus loin, le Scheltenpass et le Passwang sont deux autres cols de montagne situés non loin de Soleure. Ces deux routes se trouvent dans le parc naturel régional de Thal.

Si vous souhaitez louer un camping-car à Soleure et vous rendre directement au camping le plus proche, vous trouverez le TCS Camping Solothurn en périphérie de la ville. Le camping est situé directement sur les rives de l'Aare. Le Seeland-Camp et le Camping Burgdorf Waldegg, sont deux autres options pour camper à proximité immédiate de Soleure. Les campeur.euses qui recherchent la proximité de l'eau ont le choix entre cinq campings différents sur les rives du lac de Bienne, situé non loin de Soleure. Et ceux et celles qui préfèrent passer leurs vacances en camping à la montagne trouveront dans le Jura, au nord de Soleure, de nombreux beaux campings dans la région montagneuse.