278
Carte

Location de camping-cars et vans à Yverdon

Find the perfect vehicle for a camping vacation from private rentals in Yverdon and surroundings.

Louer un camping-car ou un van en ligne à Yverdon simplement

Celui ou celle qui veut partir en vacances en camping depuis Yverdon trouvera un véhicule de vacances dans les environs. Louer un camping-car à Yverdon est un jeu d'enfant chez MyCamper. Des dizaines de véhicules de camping sont disponibles toute l'année dans la ville même et dans les localités voisines comme Grandson, Pomy, Yvonand et Charvonay. Si vous souhaitez louer un camping-car à Yverdon, vous n'avez pas besoin de chercher longtemps sur MyCamper pour trouver le véhicule idéal pour vos vacances. Les vacances ne peuvent donc pas commencer plus facilementet plus rapidement.

Les campeur.euses qui souhaitent louer un camping-car à Yverdon et partir en vacances en camping ont le choix entre environ 200 véhicules différents sur MyCamper. En fonction des exigences que vous avez pour votre véhicule de vacances, MyCamper vous propose toute une gamme de camping-cars variés. Si vous n'avez besoin que de peu d'espace de rangement, vous pouvez louer un van aménagé compact à Yverdon. Si vous avez besoin d'un peu plus d'espace pour vos compagnons de voyage et vos bagages, vous trouverez de nombreux camping-cars intégrés et semi-intégrés à louer à Yverdon et dans les environs. Et même pour les voyageur.euses à la recherche d'un véhicule de camping insolite, MyCamper a un véhicule adapté à leur disposition. Vous y trouverez entre autres non seulement des voitures avec tente de toit, mais aussi des 4x4 avec lit retractable.

Nichée dans un site magnifique entre les montagnes du Jura, les collines de la Broye et le lac de Neuchâtel, Yverdon-les-Bains est la principale station balnéaire de Suisse romande. Des fouilles ont prouvé que les Romains appréciaient déjà les vertus bienfaisantes des eaux thermales de la région. Aujourd'hui encore, Yverdon est un centre de détente et de soins grâce à ses sources riches en soufre et en magnésium. La vieille ville pittoresque d'Yverdon est dominée par un château du 13e siècle, qui abrite un musée d'histoire et un musée de la mode. Yverdon est également le siège de l'un des musées les plus extraordinaires de Suisse. La "Maison d'Ailleurs" est le premier musée de science-fiction d'Europe. Les environs de la ville sont particulièrement beaux. Le long de la rive sud du lac de Neuchâtel s'étend la vaste réserve naturelle de la Grande Cariçaie. Plus de 1000 espèces végétales et environ 10 000 espèces animales sont présentes dans la plus grande zone protégée humide de Suisse. Les chemins qui traversent les paysages de marais, de forêts et de prairies de la réserve naturelle sont un véritable paradis pour les amoureux.ses de la nature. Les voyageur.euses passionnés de châteaux et d'armes anciennes ne peuvent pas manquer une visite au château de Grandson. Ce château médiéval situé au-dessus du lac de Neuchâtel est le deuxième plus grand de son genre en Suisse et abrite une collection d'armes impressionnante.

Pour celles et ceux qui souhaitent louer un camper à Yverdon et partir immédiatement à la montagne, le Jura n'est pas loin. Le Col des Etroits, le Col de Jougne, le Col du Mont d'Orzeires et le Col du Mollendruz ne sont qu'à quelques kilomètres d'Yverdon. Si vous préfèrez voyager dans des régions plus plates avec votre véhicule de camping, ne manquez pas de conduire sur la route autour du lac de Neuchâtel. Elle offre de nombreuses vues magnifiques sur le lac et les montagnes suisses.

Les vacancier.ères ont l'embarras du choix en matière de camping à Yverdon. Le camping d'Yverdon se situe dans le centre ville, dans un endroit magnifique, directement au bord du lac. Trois autres campings se trouvent à quelques kilomètres seulement d'Yverdon : Le camping Pécos-Grandson, le camping VD8 Pointe d'Yvonand et le camping de la Menthue. De manière générale, le lac de Neuchâtel est un paradis pour les campeur.euses. Plus de dix campings attendent leurs hôtes sur les rives du lac. Mais les voyageur.euses plutôt attiré.és par la montagne ont également le choix entre plusieurs campings dans le Jura, à proximité immédiate d'Yverdon, comme par exemple le Camping VD28 Les Cluds, le Camping du Val-de-Travers et le Camping Pré Sous Ville.