112 résultats
Carte
Trier par:

Location de camping-cars et vans à Valais

Réservez un camper unique pour vos vacances auprès d'un particulier dans le Valais, rapidement et facilement en ligne.

Louer en ligne des camping-cars de tous types et tailles dans le Valais

Crans-Montana, Brig, Martigny, Roche, Sierre, Sion, Visp, Goms, Wilderswil et bien d'autres - la liste des endroits où vous pouvez louer un camping-car dans le Valais est longue. Chez MyCamper, vous trouverez plusieurs véhicules à louer dans toutes les grandes et la plupart des petites localités du canton. Vous n'avez donc pas besoin d'aller loin pour trouver le véhicule de vacances le mieux adapté à vos besoins. Vous pouvez donc commencer vos vacances rapidement et facilement avec un camping-car de MyCamper.

Les vacancier.èress qui souhaitent commencer leurs vacances en camping dans le canton et louer un camper dans le Valais trouveront chez MyCamper un choix intéressant d'environ 100 véhicules de camping de tous types. L'offre de véhicules va des petits vans aménagés avec un équipement compact aux grands camping-cars entièrement intégrés avec un équipement luxueux, en passant par des camping-cars semi-intégrés de taille moyenne avec un bon équipement. Pour tous ceux et celles qui souhaitent louer un camping-car en Valais, MyCamper propose ainsi le véhicule adéquat pour leurs vacances.

Si un canton incarne le paysage suisse, c'est probablement le Valais. Ici, les majestueux sommets de 4000 mètres et les glaciers fascinants côtoient les vastes vignobles et les vallées romantiques. C'est surtout en hiver que le Valais attire des milliers et des milliers de touristes, qui profitent pleinement des plus de 2 400 kilomètres de pistes de ski et de l'enneigement garanti du canton. Avec 45 montagnes de plus de 4000 mètres d'altitude et des glaciers spectaculaires, comme le grand glacier d'Aletsch, le Valais offre à ses hôtes un univers montagnard unique, qui attire également de nombreux touristes en été. Plus de 8000 kilomètres de sentiers de randonnée et des centaines de kilomètres de pistes de VTT permettent de vivre des expériences merveilleuses en montagne, même pendant les mois d'été. De plus, les visiteur.euses du Valais bénéficient d'un bonus d'ensoleillement exceptionnel tout au long de l'année. Avec plus de 300 jours de soleil par an, le Valais est l'une des régions les plus ensoleillées de Suisse. Il n'est donc pas surprenant que les vins, les fruits et les autres produits naturels du canton comptent parmi les meilleurs du pays et contribuent largement à l'excellente gastronomie du Valais.

Les voyageur.euses qui souhaitent profiter des majestueuses montagnes du canton avec leur camping-car et qui louent un camper dans le Valais peuvent emprunter les plus beaux et spectaculaires cols de Suisse. Le nombre et les hauteurs des routes de montagne du Valais n'ont pas leur pareil. Avec la Furka, le Grimsel, le Grand-Saint-Bernard, le Nufenen et le Simplon, cinq cols de montagne en Valais atteignent une hauteur de plus de 2000 mètres. En ce qui concerne la pente, certains cols du Valais comptent également parmi les plus raides de leur genre en Suisse. Les conducteur.rices de camping-cars doivent donc impérativement se demander, avant de partir, si leur véhicule est adapté au trajet prévu.

Il n'y a guère d'autres cantons suisses où les vacancier.ères ont le choix entre autant de campings qu'en Valais. Cela n'est pas seulement dû à la taille du canton, mais certainement aussi à la beauté de ses paysages, qui en font un véritable aimant à touristes. La plupart des quelque 50 campings du Valais se trouvent dans la vallée du Rhône. Mais il existe également des campings de toutes tailles dans les nombreuses vallées latérales de la vallée du Rhône. Les campings situés dans les hauts lieux touristiques comme Zermatt et Saas-Fee sont particulièrement appréciés.