Location de camping-cars, vans et caravanes à Berne

Trouvez et réservez un camper parmi plus de 400 véhicules d'un particulier à Berne et dans les environs

MyCamper est la plus grande plateforme de partage de camping-cars en Suisse. Louez dès maintenant l'un des plus de 2'000 véhicules!

Type de véhicule

Choisir le type de véhicule
dates de voyage
Avec PiNCAMP, trouvez et réservez votre prochain camping.
11 000 campings dans toute l’Europe avec plus de 53‘000 évaluations. Laisse-toi inspirer !

Louer des véhicules de camping variés à Berne et dans les environs.

Quel que soit le quartier de Berne dans lequel vous souhaitez louer un van, un camping-car ou une caravane, vous trouverez votre bonheur chez MyCamper. De Länggasse-Felsen et Mattenhof-Weissenbühl à Breitenrain-Lorraine et Bümpliz-Oberbottigen en passant par Kirchenfeld-Schlosshalde, vous trouverez chez MyCamper le véhicule adapté à vos vacances dans tous les quartiers de Berne. Pour louer un camping-car à Berne, vous n'avez donc pas besoin d'aller bien loin.

En louant un camping-car à Berne, vous n'avez que l'embarras du choix. En toute saison, vous avez le choix entre plus de 400 véhicules de camping, des vans compacts aux camping-cars intégrés luxueux, en passant par des semi-intégraux bien équipés. Les personnes qui souhaitent louer une caravane à Berne trouveront également leur bonheur chez MyCamper. Enfin, les fans de camping qui souhaitent louer des camping-cars hors du commun à Berne y trouveront également leur compte. Sur MyCamper, vous trouverez des breaks, des pick-ups et même des Apes avec tentes de toit. Il y a de nombreuses raisons de passer des vacances en camping à Berne et dans ses environs. La capitale de la Suisse n'est certes pas très grande, mais elle offre tout de même à ses visiteur.euses une multitude de curiosités. La plus grande attraction touristique de la capitale suisse est son centre historique. La vieille ville de Berne compte sans aucun doute parmi les centres historiques les plus beaux et les mieux conservés d'Europe. Ses ruelles étroites typiques et ses imposants bâtiments en grès confèrent à la vieille ville un charme tout particulier. Il n'est donc pas étonnant que la vieille ville de Berne fasse partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO depuis près de 30 ans. Une particularité du centre historique sont les arcades appelées "Lauben" qui, avec une longueur de plus de six kilomètres, constituent l'une des plus longues promenades commerciales couvertes d'Europe. Les emblèmes de la ville sont la tour de l'horloge "Zytglogge", la cathédrale de Berne et le Palais fédéral avec la Place fédérale. Mais Berne ne vaut pas seulement le détour pour les sightseers et les acheteurs, mais aussi pour les amoureux.ses des animaux. Au cœur de la capitale suisse, un monde animal extrêmement varié vole, saute, rampe, se faufile et nage. Dans le parc animalier Dählhölzli, les visiteur.euses peuvent admirer de nombreux habitants locaux et exotiques. Et les fans d'ours peuvent admirer les trois ours bruns bernois au BärenPark, un parc situé sur le versant de l'Aar.

Si vous souhaitez louer un camping-car ou un van à Berne, vous trouverez toute une série de routes panoramiques exceptionnelles dans et autour de Berne. Pour avoir une vue grandiose sur la vieille ville de Berne avec le quartier de la Matte en contrebas, au bord de la rivière, vous devez absolument monter le Grosse Muristalden avec votre camping-car. La vue est si impressionnante que le célèbre "New York Times" a classé le Grosse Muristalden parmi les plus belles rues urbaines d'Europe. De plus, Berne n'est pas loin de l'Oberland bernois, où s'élèvent les impressionnants sommets des Alpes suisses. C'est également ici que se trouvent deux des cols les plus connues et les plus beaux de Suisse : le col du Grimsel et le col du Susten. Alors que le col du Grimsel relie le canton de Berne au canton du Valais, le col du Susten relie Berne au canton voisin d'Uri. Les deux cols se trouvent à un peu plus de 2 000 mètres d'altitude et sont, avec leurs nombreux virages en épingle, un rêve pour tout campeur.euse (expérimenté.e). La montée laborieuse est récompensée par un panorama de montagne d'une beauté à couper le souffle grâce aux nombreuses combinaisons de virages.

Ceux qui souhaitent louer un camping-car ou une caravane à Berne peuvent garer leur véhicule de camping directement dans la ville. Depuis le camping Eichholz, situé à la périphérie de Berne, vous pouvez rejoindre la vieille ville en quelques minutes en tram. De plus, le camping Eichholz est particulièrement bien situé au bord de l'Aar. Le camping Eymatt est également situé sur les rives de l'Aar, à proximité immédiate de la ville. Niché entre le lac de Wohlen et une forêt, le camping Eymatt est l'endroit idéal pour se reposer au cœur de la nature. Même dans les environs de Berne, vous trouverez rapidement un emplacement. Avec votre camping-car ou votre van de location, une multitude de magnifiques campings en pleine nature et pourtant proches de la ville vous attendent dans la région de Berne. Deux des régions de camping les plus populaires du canton de Berne sont l'Emmental et le parc naturel de Gantrisch.

Picture by Omar M. on Unsplash