Location de camping-cars, vans et caravanes à Bâle

Trouvez et réservez un véhicule de camping unique auprès d'un particulier à Bâle

MyCamper est la plus grande plateforme de partage de camping-cars en Suisse. Louez dès maintenant l'un des plus de 2'000 véhicules!

Type de véhicule

Choisir le type de véhicule
dates de voyage
Avec PiNCAMP, trouvez et réservez votre prochain camping.
11 000 campings dans toute l’Europe avec plus de 53‘000 évaluations. Laisse-toi inspirer !

Louer en ligne un camping-car, un van aménagé ou une caravane à Bâle.

Si vous voulez louer un camping-car ou une caravane à Bâle, vous n'avez pas besoin d'aller très loin. Le choix de véhicules de camping sur MyCamper est si grand que vous trouverez un véhicule adapté à vos besoins dans presque tous les quartiers de Bâle. Que ce soit dans le centre-ville du Grand Bâle & St. Alban, Matthäus, Klybeck & Kleinhüningen ou Bâle Nord & Riehen, dans chaque quartier de Bâle, vous pouvez louer sur MyCamper un grand nombre de vans anénagés, de camping-cars, de caravanes et d'autres véhicules de camping. Pour commencer vos vacances en camping, vous n'avez donc pas besoin d'aller bien loin.

Si vous souhaitez louer un camping-car à Bâle, MyCamper met à votre disposition environ 400 véhicules différents tout au long de l'année. Selon le nombre de personnes avec lesquelles vous voyagez et l'équipement dont vous avez besoin pour vos vacances, vous pouvez louer de nombreux véhicules de camping variés à Bâle. Si vous voyagez à deux ou trois et avec peu de bagages, vous pouvez louer un van aménagé ou une voiture avec toit de tente à Bâle. Si vous voyagez avec quatre personnes ou plus, il est conseillé de louer un camping-car ou une caravane à Bâle. La gamme de camping-cars et de caravanes que vous pouvez louer à Bâle est très large et va des petits modèles à l'équipement simple aux grands véhicules très luxueux.

Si vous allez visiter Bâle lors de vos vacances en camping, vous découvrirez l'une des villes les plus intéressantes de Suisse sur le plan historique et architectural. La ville au bord du Rhin a une histoire de plus de 2000 ans. Un séjour en camping à Bâle est donc l'occasion de découvrir une histoire riche et variée. Ici, les bâtiments du 15ème siècle et l'architecture moderne se complètent pour former un paysage urbain captivant et pourtant harmonieux. La principale attraction de la ville est la cathédrale de Bâle, vieille de 800 ans, une église impressionnante de style roman et gothique. Juste derrière la cathédrale se trouve le Palatinat, d'où vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la vieille ville et le Mittlere Brücke, qui enjambe le Rhin. Outre la cathédrale, le fameux hôtel de ville rouge sur la place du marché est la deuxième curiosité de Bâle. Lors de votre visite à Bâle, vous devez absolument voir le Spalenberg et la Spalentor. Les amateur.ices de musées seront particulièrement comblés par les quelque 40 musées de Bâle. La ville est surtout connue pour ses musées d'art, comme le Kunstmuseum Basel, le Museum Tinguely et la Fondation Beyeler, qui sont réputés bien au-delà des frontières suisses.

Contrairement à de nombreuses autres villes de Suisse, les environs de Bâle sont relativement plats. Si vous voulez louer un camping-car, un van ou une caravane à Bâle, vous ne devez cependant en aucun cas renoncer conduire sur certaines routes. À quelques kilomètres seulement au sud de Bâle commence le magnifique paysage vallonné du Jura, qui offre aux campeur.euses des panoramas tout aussi pittoresques. Louer une caravane ou un camping-car à Bâle est également une bonne idée si vous souhaitez découvrir les nombreux monastères et châteaux du sud de la ville. Dans les cantons de Bâle-Campagne, du Jura et de Soleure, vous pouvez vous rendre avec votre véhicule de camping dans de nombreux châteaux et abbayes magnifiques et d'une grande importance historique.

Si vous souhaitez louer un camping-car ou un van aménagé à Bâle, vous pouvez le garer directement sur l'un des campings situés aux portes de la ville. Autour de Bâle, vous avez le choix entre quatre campings : Le Camping Waldhort à Reinach, le Camping und Schwimmbad am Rhein à Kaiseraugst, le Drei-Länder-Camp à Lörrach en Allemagne et le Camping au Petit Port sur la rive française du Rhin. Depuis ces quatre campings, vous pouvez rejoindre le centre de Bâle en quelques minutes. Cependant, si vous souhaitez louer un camping-car à Bâle et passer du temps dans un magnifique paysage naturel, vous pouvez aussi parcourir quelques kilomètres de plus et chercher un camping dans les communes voisines. En raison de la proximité directe avec l'Allemagne et la France, il est possible de chercher un camping dans la Forêt-Noire en Allemagne ou dans les Vosges en France.

Photo by Claudio Schwarz on Unsplash