Ce site utilise des cookies pour vous offrir une expérience personnalisée et pour mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez Comment nous utilisons les cookies.

Location de camping-cars et vans en Norvège

Trouvez et réservez en ligne un camping-car exceptionnel auprès d'un particulier en Norvège.

La location en ligne de camping-cars et d'autocars en Norvège

Pour louer un camping-car en Norvège, MyCamper est votre premier point de contact. MyCamper est devenu l'un des principaux fournisseurs de camping-cars privés dans les pays scandinaves. Que vous soyez à la recherche d'un simple bus VW, d'un van confortable avec toit en toile ou d'un camping-car entièrement équipé, MyCamper vous permet de louer le camping-car de votre choix en Norvège.

C'est à Oslo et Bergen, les deux métropoles du pays, que vous trouverez le plus grand choix de véhicules de camping. Dans et autour de la capitale Oslo, MyCamper propose aux fans de camping plus de 100 campeurs et camping-cars différents à louer tout au long de l'année. Autour de Bergen, une offre d'environ 50 véhicules de camping vous attend. Même dans les régions les plus reculées du pays, vous pouvez louer votre camping-car chez MyCamper - pour vos aventures de vacances en Norvège.

Pour louer un camping-car en Norvège, Oslo est généralement le meilleur point de départ. Ce n'est pas sans raison que la capitale de la Norvège est élue année après année parmi les villes les plus agréables à vivre au monde. Cela est sans aucun doute dû à sa combinaison unique de nature magnifique, d'architecture innovante, d'art de premier ordre et d'excellente gastronomie. En vous promenant dans la ville piétonne d'Oslo, vous découvrirez des bâtiments historiques comme le château royal et des bâtiments modernes comme l'opéra, vous aurez une vue magnifique sur le fjord d'Oslo, vous visiterez des musées d'art de classe mondiale comme le MUNCH et le musée national de Norvège et vous vous régalerez dans les nombreux bars et restaurants branchés de la ville.

Ne manquez pas non plus Bergen, la deuxième plus grande ville de Norvège, lors de votre voyage en camping en Norvège. La ville est surnommée "le cœur des fjords". A juste titre, car elle est littéralement entourée d'eau. Les bâtiments historiques de cette ancienne ville commerciale, ses rues pavées et ses maisons accrochées aux flancs des montagnes font le charme de Bergen. En tant que ville sur l'eau, Bergen est bien entendu un haut lieu culinaire pour les poissons et les fruits de mer. Il n'est donc pas étonnant que l'UNESCO ait désigné Bergen comme ville de la gastronomie.

Mais la Norvège est avant tout connue dans le monde entier pour ses paysages à couper le souffle. Les innombrables fjords du pays, qui s'enfoncent profondément dans les terres, sont des merveilles naturelles spectaculaires qui n'ont pas d'équivalent en Europe. Pour les campeurs, les fjords offrent non seulement des vues magnifiques, mais aussi des routes extraordinaires. De nombreuses routes norvégiennes comptent parmi les plus excitantes et les plus difficiles d'Europe.

L'une des routes les plus spectaculaires et les plus photographiées est sans aucun doute la route de l'Atlantique. Elle s'étend sur 36 kilomètres le long de la côte accidentée de Hustadvika et beaucoup la surnomment "la route dans la mer". C'est tout à fait justifié, car à certains endroits, vous avez vraiment l'impression d'être sur l'eau plutôt que sur la terre. Le tronçon le plus spectaculaire, que vous devez absolument traverser avec votre camping-car, est la petite dizaine de kilomètres entre Vevang et Karvag. Si vous aimez les routes difficiles avec votre camping-car ou votre caravane, ne manquez pas le Trollstigen. Ce col fait partie de l'itinéraire norvégien Geiranger-Trollstigen. Avec ses onze virages serrés en épingle à cheveux, "l'échelle de Troll" est une expérience de conduite énorme et garantit des vues à couper le souffle. Si vous louez un camping-car pour une longue durée en Norvège, il est toutefois conseillé d'être prévoyant au Trollstigen. S'il y a beaucoup de circulation, le col peut devenir un peu étroit.

L'itinéraire norvégien des Lofoten, qui s'étend sur 230 kilomètres entre Raftsundet et Å, est également une expérience de voyage très particulière. Le long des eaux arctiques, de nombreuses activités extraordinaires attendent les campeurs, comme les safaris à l'aigle de mer ou la plongée avec tuba dans les eaux arctiques. Les sommets des Lofoten offrent également aux randonneurs de nombreux itinéraires variés. Et en hiver, le soleil de minuit et les aurores boréales transforment cette route en un spectacle lumineux absolument unique.

Lieux populaires