Location de camping-cars, vans et caravanes à Lausanne

Trouvez votre véhicule de vacances idéal en ligne auprès d'un particulier à Lausanne et dans les environs

MyCamper est la plus grande plateforme de partage de camping-cars en Suisse. Louez dès maintenant l'un des plus de 2'000 véhicules!

Type de véhicule

Choisir le type de véhicule
dates de voyage

Louer facilement un camping-car ou une caravane en ligne à Lausanne.

Quel que soit le quartier de Lausanne dans lequel vous recherchez un véhicule de camping, vous le trouverez chez MyCamper. De Borde/Bellevaux à Sous-Gare/Ouchy, du Centre à Sébeillon/Malley et de Mauspas/Valency à Sallaz/Vennes/Séchaud, vous trouverez chez MyCamper le camping-car parfaitement adapté à vos besoins dans tous les quartiers de Lausanne. Ainsi, vous n'avez pas besoin de parcourir de longues distances pour louer un camping-car adéquat et vous pouvez commencer vos vacances en camping d'autant plus rapidement et facilement.

Louer un camping-car ou un van à Lausanne est un jeu d'enfant sur MyCamper. Sur le plateforne, vous trouverez toute l'année un choix de plus de 200 véhicules différents pour vos vacances en camping. L'éventail des véhicules proposés sur MyCamper est très large. Si vous souhaitez louer un petit van aménagé à Lausanne, un grand choix de campers compacts est à votre disposition. Si vous voyagez avec plus de deux personnes et que vous avez besoin d'un peu plus de place pour vos bagages, vous trouverez sur le site de nombreux camping-cars semi-intégrés de taille moyenne à louer. Et si vouls voulez beaucoup d'espace et un équipement de pointe, vous pouvez louer un grand camping-car de luxe à Lausanne. Vous trouverez même des véhicules inhabituels comme des voitures avec tente de toit ou des 4x4 avec toit relevable sur MyCamper. C'est à vous de décider avec quel véhicule de camping vous voulez vous mettre en route. Lausanne n'a certes pas, et de loin, la notoriété touristique de Zurich, Genève ou Berne, mais elle vaut tout de même le détour. Située sur la rive nord du lac Léman et entourée de collines couvertes de vignobles, Lausanne possède sans aucun doute l'un des plus beaux sites de toutes les villes suisses. La vieille ville pittoresque est dominée par la majestueuse cathédrale de Lausanne, considérée comme l'un des plus beaux monuments culturels gothiques d'Europe. Si vous souhaitez profiter d'une vue imprenable sur le lac Léman, vous pouvez non seulement vous promener dans les parcs au bord du lac à Lausanne, mais aussi visiter la Plateforme 10, le musée cantonal des Beaux-Arts. Les amateurs d'art sont donc au bon endroit, car outre le Musée cantonal des Beaux-arts, Lausanne accueillera à partir de 2022 le Musée de l'Élysée et le MUDAS - Musée du design et des arts contemporains. Pour les fans des Jeux olympiques en particulier, Lausanne est "the place to be". C'est la seule ville au monde à pouvoir revendiquer le titre de "capitale du Mouvement olympique". Il est donc logique que le musée olympique officiel se trouve également dans la ville. Grâce à des animations informatiques ultramodernes, les visiteurs peuvent y découvrir de près les piliers de l'olympisme.

Si vous souhaitez louer un camping-car ou un van à Lausanne, vous n'êtes pas loin de l'époustouflant paysage montagneux des Alpes suisses. Dans les cantons de Vaud et du Valais, quelques-unes des cols les plus beaux et les plus exigeants de Suisse attendent les campeur.euses. La liste des cols à proximité immédiate de Lausanne est longue : Les Agites, le Col des Mosses, le Col de la Croix, le Col du Pillon et le Blattipass ne sont que quelques-unes des nombreuses et magnifiques routes de montagne que vous pouvez explorer depuis Lausanne. Si vous louez un camping-car à Lausanne, ne manque pas de faire le tour du lac Léman. Le plus grand lac d'Europe occidentale, entouré de vignobles idylliques et de sommets à couper le souffle sur les Alpes occidentales, est d'une beauté à peine égalée.

Les vacancier.ères qui louent un camping-car à Lausanne peuvent commencer leurs vacances en camping directement dans la belle ville au bord du lac Léman. Le Camping de Vidy se trouve en plein cœur de la ville, au bord du lac. En ce qui concerne le nombre de campings autour du lac Léman, les voyageur.euses en camping n'ont que l'embarras du choix. Rien que dans les environs immédiats de Lausanne, quatre campings attendent leurs hôtes : le Camping de Rolle Aux Vernes, le TCS Camping Morges, le Camping De Moratel et le Camping de la Pichette.

Photo by Nolan Krattinger on Unsplash