Avec un démarrage plein de défis, l’année 2020 s’est finalement transformée en une réussite remarquable et s’est révélée être une année record pour MyCamper. Une grande partie de ce succès est attribuée à nos fidèles propriétaires qui ont tenu bon après une vague inattendue d’annulations au printemps et ont pu reprendre leur activité avec le boom du camping. Nous devons également notre succès à nos nouveaux propriétaires qui ont choisi le moment idéal pour la location en cette période de forte demande.
Afin de se démarquer parmi tous·tes ces excellent·e·s propriétaires, un engagement spécial est nécessaire. Dans cet article, nous vous révélons comment trois propriétaires ont obtenu des résultats exceptionnels grâce à leur engagement et ont remporté le Prix du Top propriétaire 2020 dans trois catégories différentes.
Grâce à la location de leurs véhicules de camping, les propriétaires contribuent grandement à notre succès. Ils assument une grande responsabilité, investissent beaucoup de temps dans la remise et la restitution du véhicule ainsi que la communication avec les locataires.
Pour honorer cet engagement et ces performances exceptionnelles, nous avons décidé de récompenser les meilleures propriétaires avec le Prix du Top propriétaire 2020 et de leur offrir une séance photo d’une valeur de 150 francs. Pour cela, nous avons créé trois catégories différentes:
Nous les avons interrogés sur la façon dont ils ont accumulé autant de super avis et de nuits réservées, ainsi que sur les gestes spéciaux qui laissent une impression durable sur les locataires.
Nos propriétaires ont obtenu beaucoup d’avis positifs l’année dernière, un total de 3 206 avis, dont 93% étaient des avis 5 étoiles ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️. Nous avons analysé les avis, ce qui nous a permis de couronner notre meilleur propriétaire. Ainsi, le Prix du Top propriétaire 2020 est décerné à Johannes et son véhicule Big Family Fun. Johannes a obtenu le plus grand nombre d’avis 5 étoiles et remporte ainsi la catégorie «Propriétaire le plus populaire». Félicitations!?
Il y a quatre ans, Johannes a découvert le camping pour la première fois aux États-Unis, en compagnie de sa femme et de ses enfants et il a adoré ça. Il aime la liberté que lui offre le camping, ainsi que la spontanéité dans le choix de ses destinations. De retour en Suisse, il voulait continuer à camper et a donc décidé d’acheter son propre véhicule de camping. Cependant, il a rapidement réalisé à quel point les coûts fixes étaient élevés.
«En particulier en raison du coût élevé d’une place de parking en hiver, je cherchais une source de revenus supplémentaire.»
Johannes est maintenant propriétaire sur MyCamper depuis près de deux ans.
Il met tout en œuvre pour être un bon interlocuteur auprès de ses locataires :
«Je prévois beaucoup de temps pour la remise du véhicule et je dis à mes locataires qu’ils peuvent m’appeler à tout moment s’ils ont des questions.»
L’appréciation pour son engagement se reflète dans les commentaires sur son annonce. Ses locataires mentionnent sa «communication agréable», une «remise avec beaucoup de patience» et son caractère «serviable». Les commentaires sur son véhicule de camping font l’éloge de l’espace de rangement généreux, du bon rapport qualité-prix et de la propreté.
Le moment qui le ravit le plus à chaque location, c’est lorsque les locataires de son véhicule de camping reviennent heureux et racontent leur voyage.
«Tout le temps et l’effort que j’ai investis dans la location se transforment en émotions à ce moment-là.»
Johannes conseille à tous les propriétaires de se mettre à la place des locataires et de s’adapter à eux. “Chaque locataire a des besoins, des désirs et des attentes différents. Notre travail est de les reconnaître et de les satisfaire.” Ce qui compte particulièrement, c’est la propreté du véhicule, la disponibilité à tout moment pour répondre aux questions, ainsi qu’un accueil chaleureux et personnalisé.
«N’est-ce pas ce que nous attendrions tous en tant que locataires? C’est exactement ce que j’essaie de réaliser à chaque location!»
Avec la location de votre véhicule de camping, vous pouvez gagner jusqu’à 15’367 Francs par an.
Le prochain Prix du Top propriétaire 2020 est décerné à André! Il est le propriétaire du véhicule Lili, qu’il a loué pendant un total de 139 nuits et remporte ainsi la catégorie «Top propriétaire». Félicitations! ?
André vient de Lenzburg et fait du camping depuis sa jeunesse. À l’époque, il voyageait avec son véhicule qu’il avait aménagé lui-même. Lorsque sa famille s’est agrandie, il a eu besoin de plus d’espace, et a donc acheté le magnifique véhicule Lili. Lorsqu’il a découvert MyCamper sur Internet, l’idée du partage lui a beaucoup plu, et il a donc commencé à louer son véhicule de camping au printemps 2020.
«Mon véhicule de camping passait la plupart du temps dans le garage, et l’idée de gagner un peu d’argent en le louant me semblait très attrayante.»
Lili est un modèle neuf et tout sauf ordinaire. Avec ses dimensions extérieures compactes et son toit relevable, l’Eriba Feeling est tout simplement le véhicule de voyage parfait ! Il permet d’aller partout et offre cinq places de couchage dans un espace de vie spacieux. Parmi ses autres atouts, on compte la grande tente de camping incluse, ainsi que la possibilité de louer deux vélos électriques.
Ses locataires étaient très sympathiques et ses expériences positives. Il est reconnaissant que Lili soit toujours revenue propre et sans dommages.
«Il est important que le véhicule de camping soit sécurisé et propre, et de s’assurer que tout fonctionne.»
De plus, lors de la remise du véhicule, il est important de s’adapter au locataire et d’être joignable en cas de questions pendant la location.
Pour vous permettre de louer votre véhicule de camping en toute sérénité, nous vous proposons, en partenariat avec Baloise, une solution d’assurance adaptée à la location via MyCamper.
Le troisième Prix du Top propriétaire 2020 est attribué à Oliver, qui se distingue dans la catégorie «Prix solidaire». Félicitations Grâce à son geste solidaire, il a sauvé un jour de mariage et a profondément impressionné l’équipe MyCamper. Nous vous racontons son histoire :
Le jour de leur mariage, un couple accompagné d’un jeune enfant a débuté ses vacances en camping avec un véhicule loué sur MyCamper. Malheureusement, le véhicule a eu une panne et il a fallu rapidement trouver un véhicule de remplacement. C’est alors qu’Oliver a proposé son véhicule de camping Knaus en remplacement. Pour cela, il a quitté son travail plus tôt et a fait un détour de 30 minutes pour aller chercher la famille.
Pendant ce temps, sa femme Anita préparait le véhicule de remplacement à la maison, pour qu’il soit prêt à l’arrivée de la famille. Ainsi, ils ont pu poursuivre leur voyage comme prévu le jour du mariage. Lors de la restitution, Oliver leur a même offert une nuit supplémentaire, car il n’a pas pu récupérer le véhicule de camping plus tôt.
Un de ses amis avait eu de bonnes expériences en tant que locataire sur MyCamper et lui en a parlé. C’est ainsi qu’il a eu l’idée de mettre en location son véhicule de camping.
«Nos enfants sont déjà grands et les vacances de camping en famille sont donc devenues plus rares.»
De plus, comme son véhicule avait déjà quelques marques d’usure, il était plus serein à l’idée de le louer. L’argent supplémentaire pour les frais de service était également le bienvenu.
«Ce qui m’a le plus réjoui et ému, c’est d’avoir pu offrir à un couple un dernier rêve partagé. Malheureusement, peu de temps après, la femme est décédée d’un cancer.»
«C’est important d’être ouvert aux personnes intéressantes que l’on rencontre lors de la location.»
Lors de la remise des clés, il est généralement très apprécié d’inclure les détails et conseils, même s’ils peuvent sembler évidents. Une bonne option est de proposer de répondre aux questions par Whatsapp, cela donne confiance au·à la locataire.
D’autres propriétaires en ont aussi – c’est pourquoi nous avons regroupé les questions et réponses les plus fréquentes dans notre centre d’aide.
Johannes, André, Oliver et Anita recommandent vivement la location avec MyCamper grâce à leur expérience positive. Une transaction rapide et facile avec une bonne solution d’assurance.
«Ainsi, vous n’avez pas à vous inquiéter pour votre véhicule et vous pouvez vous préparer à faire des superbes rencontres avec vos futur·e·s locataires.»
Si vous devez vidanger les eaux usées et faire le plein d’eau propre, vous trouverez dans cet article une carte des aires de service pour véhicules de camping. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir sur la vidange de l’eau et comment faire la différence entre les eaux grises et les eaux noires ?
Si vous êtes impatient·e de faire du camping en hiver et que vous cherchez encore le chauffage idéal pour votre véhicule, cet article est fait pour vous : quel chauffage de camping est adapté en hiver? D’autre part, ces conseils pour la pause hivernale vous aideront à préparer correctement votre véhicule de camping.