1. Magazine
  2. Destinations campings
  3. Les 6 plus beaux campings de Hollande en bord de mer

Les 6 plus beaux campings de Hollande en bord de mer

, 4. Jul 2024, Temps de lecture : 20 min
Temps de lecture : 20 min
articleImage

Avec ses dunes à perte de vue, ses plages pittoresques et ses charmantes villes côtières, les Pays-Bas offrent un décor époustouflant pour votre prochaine aventure en camping. Dans cet article, nous vous emmenons en voyage dans les plus beaux campings en bord de mer. Que vous recherchiez le calme et la détente ou que vous préfériez des activités comme les sports nautiques ou le vélo, la Hollande a de quoi satisfaire tous les amateur·trices de camping. Nous vous informons précisément sur ce qui vous attend dans les différents campings, sur les équipements que vous trouverez et sur les activités proposées. En outre, vous trouverez des idées d’excursions pour chaque spot. Lors de votre prochain road trip, découvrez les beautés naturelles de la Hollande et l’ambiance chaleureuse qui rendent le camping à la mer si particulier.

1. Kennemer Duincamping de Lakens

Bloemendaal – Overveen

La charmante commune de Bloemendaal, située dans le nord de la Hollande, attire les voyageurs avec son mélange unique de beauté naturelle et de flair culturel. Avec ses dunes pittoresques, ses larges plages de sable et ses villas historiques, Bloemendaal offre des conditions idéales pour des journées de détente à la plage. Les environs invitent à la randonnée et aux balades à vélo, tandis que le centre animé regorge de cafés confortables et de boutiques.

La charmante commune de Bloemendaal, dans le nord de la Hollande, attire les voyageur·euses par son mélange unique de beauté naturelle et d’ambiance culturelle. Avec ses dunes pittoresques, ses larges plages de sable et ses villas historiques, Bloemendaal vous offre des conditions idéales pour des journées de plage reposantes. Les environs invitent à la randonnée et aux balades à vélo, tandis que le centre animé propose des cafés et des boutiques agréables. 

Le camping Kennemer Duincamping de Lakens se trouve directement sur la plage de Bloemendaal aan Zee. Entre les dunes de sable sauvages et les puissantes vagues de la mer du Nord, invitant à des vacances inoubliables. Ce vaste camping offre de nombreux équipements qui vous permettront de passer des vacances sans souci, comme un restaurant privé, un supermarché, une grande aire de jeux, un sauna gratuit, un espace fitness, une laverie et un service de location de vélos. De plus, cette destination a reçu le certificat néerlandais Green Key, qui garantit un tourisme particulièrement durable.

Informations pratiques Kennemer Duincamping de Lakens

AdresseZeeweg 602051 EC OverveenNiederlande
Téléphone+31235411570
Adresse Mail[email protected]
Site internetKennemer Duincamping de Lakens
Heures d’ouvertureMi-mars à début novembre 
Prix par emplacement et par personneÀ partir de 55 Euro (min. 3 Nuits)
Toilettes/DoucheOui
Machine à laverOui
Vidange des eaux grises et toilettes chimiquesOui
ÉlectricitéOui
Service de restaurationRestaurant, supermarché, barbecue
Chiens admis?Non
RéservationPossible
WifiOui, gratuit 
SpécialitésSauna, Aire de jeux pour enfants, Beach-volley, Location de vélos, Accès à la plage

Vous avez le choix entre de nombreux emplacements qui disposent tous d’un raccordement électrique. Que vous souhaitiez camper au milieu des dunes, que vous aimiez vous balancer dans un hamac ou qu’une table de pique-nique soit importante pour vous, vous trouverez certainement ici l’emplacement idéal. Alors que certains spots se trouvent tout près de la mer, vous pouvez profiter de l’isolement et du calme dans ceux qui sont un peu plus eloignes. Les emplacements sont judicieusement répartis, ce qui garantit une grande intimité et une nature encore plus belle. Vous trouverez de nombreux sanitaires et toilettes propres répartis sur le camping, ce qui vous évitera de parcourir de longues distances.

Le camping propose des emplacements au milieu des dunes. Copyright: Kennemer Duincamping de Lakens

Profitez de l’isolement et de la tranquillité du camping en Hollande du Nord. Copyright: Kennemer Duincamping de Lakens

Conseil d’excursion:

Depuis le camping, le parc national Zuid-Kennemerland est accessible à pied. Il dispose même de sa propre porte d’entrée à quelques mètres de votre emplacement. Vous trouverez ici un véritable paradis pour les amoureux·euses de la nature et les fans d’aventure. Avec ses vastes paysages de dunes, ses vastes plages et ses forêts pittoresques, le parc offre de nombreuses possibilités d’activités de plein air comme la randonnée, le vélo ou l’observation des oiseaux. Vous pouvez également explorer des sites historiques tels que les ruines du château de Brederode. Le parc national est la destination idéale pour vous si vous souhaitez découvrir la beauté du paysage néerlandais.

Le jardin botanique Keukenhof, que vous atteindrez en 30 minutes de voiture, est une autre excellente destination. Le jardin est célèbre pour ses champs de tulipes avec des millions de fleurs de toutes les couleurs. Elles peuvent être visitées de mi-mars à mi-mai. Promenez-vous dans des jardins, découvrez des plantes rares et admirez le magnifique moulin datant de 1892. La beauté des fleurs et l’atmosphère accueillante font de Keukenhof une expérience inoubliable si vous êtes passionné·e par la nature et les jardins botaniques. 

Bon à savoir

Nous vous avons d’ailleurs déjà préparé une liste d’applications de camping utiles pour vos déplacements. Car pour rendre les vacances en camping plus agréables, il existe aujourd’hui de nombreuses applications qui vous aident au quotidien.

Louez le véhicule de camping idéal pour vous et commencez votre propre voyage de camping.
Location de camping-carsLocation de van aménagéLocation de caravanes

2. Camping Janse

Zoutelande

Le charmant petit village de Zoutelande se trouve dans la province néerlandaise de Zeeland, sur la péninsule de Walcheren, très près de la frontière belge. Connu pour ses couchers de soleil, Zoutelande attire autant les amateur·trices de détente que les passionnés de sports nautiques. La promenade bien entretenue offre des cafés confortables et des boutiques, tandis que les environs peuvent être explorés grâce à un large choix de pistes cyclables et de sentiers de randonnée. Zoutelande est une destination de voyage parfaite si vous avez envie de passer des vacances relaxantes à la plage et de découvrir la beauté pittoresque de la côte néerlandaise.

Là où le bras de mer de l’Escaut occidental rencontre la mer du Nord, se forme une plage d’environ 13 kilomètres de long, invitant à de longues promenades. C’est également là que se trouve le camping Janse, réputé notamment pour son emplacement attrayant derrière les dunes avec accès à la plage et de grands emplacements. Des installations telles qu’un kiosque, une petite épicerie, une aire de jeux pour enfants et une bibliothèque veillent à ce que vous passiez des vacances en camping détendues.

Informations pratiques Camping Janse

AdresseWestkapelseweg 594374 ND ZoutelandeNiederlande
Téléphone+31118561359
Adresse Mail[email protected]
Site internetCamping Janse
Heures d’ouvertureMi-mars à début novembre 
Prix par emplacement et par personneÀ partir de 22 Euro 
Toilettes/DoucheOui
Machine à laverOui
Vidange des eaux grises et toilettes chimiquesOui
ÉlectricitéOui
Service de restaurationKiosque, petite épicerie, salle commune avec micro-ondes
Chiens admis?Non
RéservationPossible
WifiOui, gratuit
SpécialitésAire de jeux pour enfants, bibliothèque, accès à la plage

Avec votre véhicule de camping, vous pouvez passer la nuit sur l’une des places spacieuses, où des haies bien entretenues assurent l’intimité. Toutes les places disposent d’une connexion électrique, et les stations d’eau fraîche sont facilement accessibles à pied. Au centre du camping se trouve le grand bâtiment commun avec des installations sanitaires, des toilettes, une laverie et un espace de lavage. La propreté et la convivialité du personnel sont régulièrement appréciées par les voyageurs.

Passez la nuit au camping tout près de la frontière belge et découvrez les superbes sentiers de randonnée et pistes cyclables. Copyright: Camping Janse

Faire du camping aux Pays-Bas signifie se reposer dans la nature, entre les arbres et la plage. Copyright: Camping Janse

Conseil d’excursion:

À environ 50 minutes en voiture du camping se trouve le célèbre Watersnoodmuseum, qui se consacre au souvenir et à l’explication des inondations catastrophiques de 1953. Vous pourrez y découvrir des expositions interactives, des objets historiques et des présentations multimédias qui vous feront revivre les événements dramatiques de cette catastrophe naturelle. Vous pouvez également participer à une visite guidée informative afin de mieux comprendre l’histoire et l’importance de la protection contre les inondations dans la région. Vous pourrez ensuite terminer votre visite dans le restaurant du musée.

Les moulins de Kinderdijk-Elshout sont une autre destination passionnante pour une excursion d’une journée. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite 19 moulins à vent bien conservés, vieux de 700 ans, qui servaient autrefois à pomper l’eau des polders situés en contrebas. Lors de votre visite, vous pourrez vous promener dans les chemins pittoresques, visiter les moulins historiques, explorer le centre des visiteurs et profiter de la vue sur le site des moulins depuis la terrasse en bois.

3. Strandcamping Groede

Groede

Le village néerlandais de Groede est situé en Zeeuws Vlaanderen, ce qui signifie littéralement Flandre zélandaise. Ce qui rend cette région spéciale, c’est qu’elle n’est pas accessible depuis le reste des Pays-Bas par voie terrestre. Ce n’est qu’en 2003 que le tunnel de l’Escaut occidental a été ouvert, reliant directement Zeeuws Vlaanderen aux Pays-Bas. Auparavant, l’accès se faisait uniquement par la Belgique ou par voie maritime.

Groede est une destination de voyage magnifique au charme historique. Cela se manifeste particulièrement lorsque vous vous promenez dans le centre-ville avec ses ruelles étroites et ses bâtiments en briques aux toits traditionnels en tuiles. À seulement cinq minutes du centre-ville, la plage de sable se blottit contre la côte de la mer du Nord.

Depuis le camping Strandcamping Groede, vous pouvez rejoindre la plage à pied, située juste derrière les dunes verdoyantes. À partir de là, vous avez de nombreuses autres possibilités d’activités, telles que la randonnée et le vélo. D’ailleurs, vous pouvez louer le véhicule approprié directement sur le camping. Il y a aussi une épicerie sur place pour remplir votre sac à dos de provisions, et le soir, vous pouvez vous arrêter dans le confortable restaurant.

Informations pratiques Strandcamping Groede

AdresseZeeweg 14503 PA GroedeNiederlande
Téléphone+31117371384
Adresse Mail[email protected]
Site internetStrandcamping Groede
Heures d’ouvertureMi-mars à début novembre
Prix par emplacement et par personneÀ partir de 35 Euro (pour 2 Personnes)
Toilettes/DoucheOui
Machine à laverOui
Vidange des eaux grises et toilettes chimiquesOui
ÉlectricitéOui
Service de restaurationRestaurant, restaurant de plage, kiosque, petite épicerie
Chiens admis?Oui
RéservationPossible
WifiOui, gratuit
SpécialitésLocation de vélos, Terrain multisports, Aire de jeux pour enfants, Accès à la plage

Au Strandcamping Groede, vous pouvez choisir entre différents emplacements d’une taille allant de 80 à 200 mètres carrés. Les emplacements Confort offrent une intimité particulièrement appréciable, tandis que des arbres ombragés et une végétation idyllique sont présents partout sur le camping. De plus, tous les emplacements sont équipés d’une connexion électrique. Les installations sanitaires, les toilettes, les douches pour chiens et les machines à laver à jetons sont accessibles en quelques minutes, garantissant ainsi des vacances en camping confortables.

Ce camping en Hollande est situé directement au bord de la mer du Nord et vous permet de passer des vacances balnéaires reposantes. Copyright: Strandcamping Groede

L’intimité et le calme sont des aspects particulièrement importants au camping Groede. Copyright: Strandcamping Groede

Conseil d’excursion: (H3)

Après une dizaine de minutes en voiture, vous arrivez à la Rederij de Festijn dans le village voisin de Breskens. Ici, vous pouvez partir en excursion en bateau vers une colonie de phoques, où vous pourrez observer les animaux dans leur habitat naturel. Pour ne pas déranger les animaux protégés, le bateau se tient à une distance suffisante. Emportez des jumelles si vous souhaitez avoir une meilleure vue. En outre, vous rencontrerez en chemin une multitude d’oiseaux de mer qui vivent sur la côte de la mer du Nord. Après la sortie en bateau, vous aurez la possibilité de visiter le musée de la pêche ou d’explorer la ville portuaire de Breskens et sa plage.

4.   Duincamping Bakkum (H2)

Castricum (H3)

La commune de Castricum fait partie de la province néerlandaise de la Hollande-Septentrionale et attire les voyageurs avec son charme amical. La région, avec ses vastes dunes et sa plage enchanteresse, est également connue pour le patrimoine archéologique fascinant de la région, que vous pouvez découvrir au centre d’information Huis van Hilde. Castricum est une destination de camping idéale avec un mélange de nature, d’histoire intéressante et de beaucoup de détente. Ici, vous pouvez décider chaque jour si vous souhaitez profiter de la beauté de la côte ou partir pour des excursions variées.

Le camping Duincamping Bakkum borde directement la réserve naturelle de Noordhollands Duinreservaat, qui s’étend sur 20 kilomètres le long de la côte et est caractérisée, comme son nom l’indique, par des dunes d’une beauté époustouflante. Pendant que vous campez dans une région d’excursion impressionnante, vous trouverez sur le camping tout ce dont vous avez besoin pour des vacances réussies. Il y a un supermarché grand et bien approvisionné, un magasin d’équipement de camping, le Wi-Fi gratuit, une salle de sport, un court de tennis, un théâtre en plein air et une petite ferme avec un zoo pour enfants.

Informations pratiques Duincamping Bakkum

AdresseZeeweg 311901 NZ CastricumNiederlande
Téléphone+31251661091
Adresse Mail[email protected]
Site internetDuincamping Bakkum
Heures d’ouvertureMi-mars à début novembre 
Prix par emplacement et par personneÀ partir de 31 Euro (min. 2 Nuits)
Toilettes/DoucheOui
Machine à laverOui
Vidange des eaux grises et toilettes chimiquesOui
ÉlectricitéOui
Service de restaurationrestaurant, supermarché
Chiens admis?Non
RéservationPossible
WifiOui, gratuit
SpécialitésSalle de fitness, court de tennis, aire de jeux pour enfants, théâtre en plein air, ferme avec zoo, médecin, accès à la plage (1 km)

Que vous souhaitiez garer votre véhicule de camping sur un “emplacement boisé” entre de grands arbres, sur un “emplacement nautique” avec un hamac et une ambiance plage particulièrement détendue, sur un “emplacement ensoleillé” au cœur des dunes ou sur un emplacement classique pour camping-car avec une surface stabilisée, cela dépend entièrement de vos préférences personnelles en matière de camping. Dans tous les cas, une atmosphère chaleureuse, des installations sanitaires propres, des équipements modernes et un camping adapté aux enfants vous attendent.

Directement adjacent à la réserve naturelle de Noordhollands Duinreservaat, ce camping aux Pays-Bas vous offre une expérience inoubliable de la nature. Copyright: Duincamping Bakkum

Ici, vous avez le choix entre différents emplacements à thème – organisez vos vacances en camping en Hollande selon vos envies. Copyright: Duincamping Bakkum

Conseil d’excursion:

À environ 20 minutes en voiture du camping se trouve le Sea Aquarium Bergen aan Zee, qui abrite non seulement des phoques et des reptiles, mais aussi plus de 100 espèces de poissons différentes. Les requins, les raies et les calmars offrent un spectacle particulièrement fascinant. L’aquarium est ouvert toute l’année et est situé directement sur la plage de Bergen aan Zee, vous permettant ainsi de profiter du coucher de soleil lors d’une promenade sur la plage après votre visite.

Une autre destination d’excursion est la ville d’Alkmaar, également accessible en 20 minutes en voiture, et réputée pour son atmosphère historique et son célèbre marché du fromage. Les rues pavées de la vieille ville sont bordées de bâtiments historiques et de canaux, vous transportant lors d’une promenade en ville dans une époque révolue. Si vous souhaitez visiter le marché du fromage, qui a lieu ici depuis le 17ème siècle, vous devriez passer un vendredi matin de fin mars à fin septembre sur le Waagplein à Alkmaar, ou également le mardi soir de juillet à août. Des galeries d’art, des cafés confortables ou le Stedelijk Museum vous offrent d’autres points forts culturels dans cette ville pittoresque.

5. Ardoer Camping ‘t Noorder Sandt

Julianadorp

Le village de Julianadorp fait partie de la municipalité de Den Helder et est situé dans le nord de la province néerlandaise de la Hollande-Septentrionale. Ce charmant village côtier séduit par ses vastes plages de sable et ses dunes pittoresques directement sur la mer du Nord. L’atmosphère détendue et les nombreuses activités de loisirs font de la région une destination idéale pour les vacances en famille. Que ce soit pour bronzer sur la plage, faire du vélo à travers le paysage côtier ou participer à des activités nautiques, Julianadorp offre le mélange parfait d’expériences naturelles et d’action pour un séjour relaxant au bord de la mer.

Au camping Ardoer Camping ‘t Noorder Sandt, un point fort particulier vous attend au cas où vous n’auriez pas de chance avec la météo pendant vos vacances. En effet, vous pourrez nager quelques longueurs dans la piscine intérieure jusqu’à ce que le soleil brille à nouveau. Mais même par beau temps, diverses activités sont proposées ici. De la location de vélos à l’école d’équitation en passant par la possibilité de louer un canoë ou un paddle, vous trouverez certainement l’activité qui vous convient.

Informations pratiques Ardoer Camping ‘t Noorder Sandt

AdresseNoorder Sandt 21787 CX JulianadorpNiederlande
Téléphone+31223641266
Adresse Mail[email protected]
Site internetArdoer Camping ‘t Noorder Sandt
Heures d’ouvertureMi-mars à début novembre
Prix par emplacement et par personneÀ partir de 36 Euro (pour 2 personnes)
Toilettes/DoucheOui
Machine à laverOui
Vidange des eaux grises et toilettes chimiquesOui
ÉlectricitéOui
Service de restaurationRestaurant, café, cuisine commune, supermarché (à environ 3 km)
Chiens admis?Oui
RéservationPossible
WifiOui, gratuit
SpécialitésLocation de canoës et de SUP, location de vélos, cours d’équitation, piscine couverte, aire de jeux pour enfants, accès à la plage (600 m)

Si vous choisissez ce camping pour vos vacances aux Pays-Bas, vous passerez la nuit sur un emplacement spacieux, entouré de verdure, avec une connexion électrique privée et à distance de marche d’une plage de sable longue de plusieurs kilomètres. Les amateurs de camping louent le personnel amical, la douche pour chiens pratique et l’emplacement exceptionnel directement au bord d’un canal, offrant une occasion parfaite d’apprendre le stand up paddle.

Le camping aux Pays-Bas vous offre la détente à l’état pur dans la nature et au bord de la mer. Copyright: Ardoer Camping ‘t Noorder Sandt

Sur ce camping en Hollande, vous pouvez choisir parmi un large éventail d’activités de loisirs. Copyright: Ardoer Camping ‘t Noorder Sandt

Conseil d’excursion:

Lorsque vous partez en balade à vélo depuis le camping, ne manquez surtout pas le phare de Grote Kaap, que vous atteindrez déjà à trois kilomètres de là. Après avoir gravi les 65 marches, vous pourrez profiter de la vue imprenable depuis la plateforme d’observation et admirer le paysage côtier pittoresque. Après encore sept kilomètres, vous pourrez faire une pause dans la réserve naturelle de Zwanenwater et explorer les deux lacs de dunes naturels.

Louez le véhicule de camping idéal pour vous et commencez votre propre voyage de camping.
Location de camping-carsLocation de van aménagéLocation de caravanes

6. Camping Zeeburg Amsterdam

Amsterdam

La capitale néerlandaise est située sur ce qu’on appelle le Markermeer, un lac de près de 700 kilomètres carrés, séparé de l’Ijsselmeer par une digue, suivi d’une autre digue et finalement des îles de la Frise occidentale et de la mer du Nord ouverte. Les deux lacs et digues font partie des Zuiderzeewerke, qui servent à la protection contre les inondations aux Pays-Bas. En effet, Amsterdam se trouve aujourd’hui déjà à 40 centimètres en dessous du niveau de la mer.

Qui aurait pensé qu’on pouvait camper à Amsterdam ? Au cœur de la métropole, vous pouvez combiner l’ambiance animée de la grande ville avec des vacances en camping relaxantes. Explorez l’offre culturelle variée, les sites historiques et profitez de la vie urbaine animée. Des balades à vélo le long des canaux aux soirées détendues dans des cafés branchés – Amsterdam offre un mélange varié d’aventure urbaine et de découverte de la nature pour ceux qui veulent explorer le côté alternatif et authentique de cette ville fascinante.

Avec le camping Zeeburg Amsterdam, vous choisissez une destination de voyage dynamique avec des roulottes colorées, des maisons colorées, un jardin d’herbes aromatiques, une offre sportive complète et un concept durable et respectueux de l’environnement. Sur le site, situé directement au bord de l’eau, vous pouvez louer un canoë ou un paddle-board au stand de location de bateaux et explorer Amsterdam par voie navigable. Le plus grand skatepark des Pays-Bas est à seulement cinq minutes du camping. Cependant, si vous avez simplement envie de découvrir la capitale des Pays-Bas de plus près, vous disposez également du point de départ idéal pour le faire.

Informations pratiques Camping Zeeburg Amsterdam

AdresseZuider IJdijk 201095 KN AmsterdamNiederlande
Téléphone+31206944430
Adresse Mail[email protected]
Site internetCamping Zeeburg Amsterdam
Heures d’ouvertureToute l’année
Prix par emplacement et par personneA partir de 22 Euro 
Toilettes/DoucheOui
Machine à laverOui
Vidange des eaux grises et toilettes chimiquesOui
ÉlectricitéOui
Service de restaurationSnack-bar, épicerie, cuisine commune, barbecue
Chiens admis?Oui
RéservationPossible
WifiOui, gratuit
SpécialitésLocation de bateaux, Location de vélos, Lieu de baignade, Jardin d’herbes aromatiques, Zoo d’animaux à caresser

Sur le camping Zeeburg Amsterdam, vous avez le choix entre un emplacement normal ou un emplacement confort, qui se distinguent par leur taille. Tous les emplacements sont équipés d’une connexion électrique et d’un accès Wi-Fi gratuit. Plusieurs bâtiments sanitaires, certains avec des machines à laver, une cuisine commune et un espace barbecue sont accessibles à pied depuis votre emplacement. Si vous passez des vacances en camping en famille, vos enfants seront sûrement ravis de découvrir la petite ferme pédagogique située à l’arrière du grand bâtiment sanitaire.

Le camping à Amsterdam est une occasion unique de combiner un city trip avec des vacances en camping. Copyright: Camping Zeeburg Amsterdam

Le camping d’Amsterdam marque des points avec ses équipements confortables et un mélange de situation proche du centre et de proximité avec la nature. Copyright: Camping Zeeburg Amsterdam

Conseil d’excursion:

Si vous êtes déjà ici, un peu de tourisme ne peut bien sûr pas manquer. Car Amsterdam impressionne avec ses charmants canaux, ses bâtiments historiques et sa riche culture. Parmi les attractions les plus célèbres, on compte la Maison Anne Frank, un monument émouvant et un musée dédié à la victime de l’Holocauste juif, Anne Frank. D’autres sites intéressants incluent le musée Van Gogh, situé juste à côté du pittoresque Vondelpark, la place du Dam avec le Palais Royal et le Rijksmuseum, qui abrite plus de 8000 œuvres d’art des Pays-Bas et d’Europe. Une expérience spéciale est la visite en bateau le long des canaux. Si vous voulez simplement vous laisser porter, une promenade dans le quartier animé de De Pijp est une excellente option.

Mon bilan

Venez passer vos vacances en Hollande dans un camping en bord de mer et découvrez ce pays aux multiples facettes, qui convient aussi bien aux amoureux de la nature qu’aux amateurs d’aventure et de détente. Les campings côtiers idylliques le long de la mer du Nord, comme par exemple à Julianadorp, Bloemendaal ou Zoutelande, vous permettent de passer des journées de détente sur la plage et de pratiquer de nombreuses activités nautiques. Mais vous pouvez aussi intégrer une visite des grandes villes d’Amsterdam ou d’Alkmaar à votre séjour en camping, afin de ne pas manquer l’ambiance urbaine et les expériences culturelles. Les jardins botaniques de Keukenhof ou les moulins historiques de Kinderdijk-Elshout enrichiront vos vacances en camping avec les meilleures attractions touristiques des Pays-Bas. 

Avec les campings que nous vous avons présentés ici, une ambiance conviviale et une combinaison unique de nature et de culture, faire du camping aux Pays-Bas est une façon inoubliable de profiter pleinement de la beauté de ce pays. Qu’attendez-vous?