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Les avantages de la location via MyCamper

, 9. Nov 2023, Temps de lecture : 6 min
Temps de lecture : 6 min
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Avec MyCamper, tout est pensé pour faciliter la location de votre véhicule de camping préféré en toute tranquillité. Plusieurs milliers de véhicules sont déjà disponibles à la location sur Mycamper. Avec la création de notre plateforme, nous avons acquis un grand savoir-faire dans le domaine du partage de véhicules de camping. Nous vous montrons ici quels sont les avantages liés à la location via MyCamper.

1. Une location sans soucis grâce à l’assurance location de MyCamper

Lorsqu’un véhicule de camping est loué en échange d’une rémunération, il est impératif de garantir qu’il est également assuré en conséquence. Souvent, les compagnies d’assurance excluent la location rémunérée de leurs conditions. C’est pourquoi nous avons développé une solution d’assurance spécifiquement conçue pour couvrir ce type de location. Dans les pays nordiques, nous travaillons avec notre partenaire d’assurance Omocom, et en Suisse, nous collaborons avec Baloise.

L’assurance est en vigueur exclusivement lors de la location effective du véhicule et ne génère aucun frais fixe supplémentaire pour vous en tant que propriétaire. Dès le début de la réservation, l’assurance est activée et reste valide jusqu’au check-out.

En plus des couvertures standards telles que les dommages par le feu et les dommages matériels, la solution d’assurance MyCamper couvre également les cas de détournement.
En général, il s’agit d’un point délicat pour les assurances, car lors de la location, la remise des clés du véhicule a été volontaire, et ne constitue donc pas un vol. Cependant, avec notre assurance, si les locataires ne vous restituent pas le véhicule, vous êtes tout de même couvert.

En cas de panne pendant la location, par exemple en raison d’un pneu crevé, les locataires sont également couverts. Dans les pays nordiques, cela fait partie du forfait. En Suisse, l’assistance dépannage peut être ajoutée en option. Ainsi, en tant que propriétaire, vous pouvez être assuré·e que vos locataires passent des vacances sans soucis avec votre véhicule de camping.

2. Votre véhicule de camping, vos règles

Sur MyCamper, vous pouvez définir des conditions spécifiques à la location de votre véhicule. Vous pouvez par exemple préciser l’âge minimum des locataires. Cela garantit des réservations conformes à vos critères. Etant donné que le processus de check-in et check-out prend généralement du temps, vous avez la flexibilité de déterminer une durée minimale de location de votre véhicule. De plus, vous choisissez d’autoriser ou de refuser les réservations avec des animaux de compagnie.

Vous déterminez dans quel état votre véhicule de camping doit être restitué. Si vous souhaitez vous occuper du nettoyage des surfaces et de l’aspirateur à l’intérieur du véhicule vous-même, vous pouvez l’indiquer.

Il est important pour nous que vous ne louiez votre véhicule que si vous êtes à l’aise avec les locataires et leur projet de voyage.

Dans le calendrier de disponibilité, vous pouvez spécifier les périodes d’indisponibilité de votre véhicule. Ainsi, vous avez la possibilité d’indiquer vos périodes de vacances, les éventuelles périodes de réparation et l’hivernage, pendant lesquelles votre véhicule ne pourra pas être réservé. Un calendrier bien géré évite de recevoir des demandes de réservation qui ne vous conviennent pas et permet d’économiser du temps et des efforts, à vous ainsi qu’aux locataires.

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L’utilisation personnelle du véhicule de camping peut être inscrite dans le calendrier.

3. Des locataires bien évalué·e·s sur MyCamper

Les locataires sur MyCamper sont évalué·e·s recoivent en moyenne une évaluation de 4,9 étoiles sur 5, indiquant ainsi une très grande satisfaction de la part de nos propriétaires. Après une réservation réussie, ce n’est pas seulement le·la locataire qui a la possibilité de donner son avis et de vous évaluer. Vous aussi, en tant que propriétaire, pouvez partager vos expériences avec les locataires et donner votre avis.

Chez MyCamper, nous tenons à ce que vous vous sentiez en sécurité lors de la location. C’est pourquoi nous effectuons des vérifications sur nos locataires. Dans les pays nordiques, cela se fait par BankID, MitID ou une autre forme d’identification sécurisée. De plus, tous·tes les locataires doivent s’identifier avec leur adresse e-mail.

Lorsque les locataires viennent chercher votre véhicule de camping, vérifiez leur permis de conduire sur place pour confirmer leur identité. Nous vous recommandons de le prendre en photo.

4. Partager la passion du camping

En louant votre véhicule de camping via MyCamper, vous faites la connaissance de personnes partageant les mêmes intérêts que vous. Selon une enquête, plus de 75% de nos locataires partent au moins une fois par an en vacances en camping, ce qui signifie qu’ils sont des campeur·euse·s expérimenté·e·s. Le partage de véhicules de camping vous permet ainsi de partager votre passion pour le camping avec d’autres passionné·e·s.
Nous avons déjà entendu dire que des amitiés s’étaient créées au sein de notre communauté. Vous pourriez découvrir de nouveaux endroits et des conseils secrets grâce à vos locataires, tout en partageant vos propres bons plans avec eux·elles.

Bien que MyCamper soit une plateforme en ligne, nous rassemblons des personnes dans la vraie vie. Ce contact et ce partage de passion nous motivent au quotidien.

5. Nous sommes là pour vous, si vous avez besoin d’aide

Si vous avez des questions concernant la location sur MyCamper et que vous êtes incertain·e, contactez-nous. Forts de plusieurs années d’expérience, nous pouvons trouver une solution ensemble. Envoyez-nous un e-mail à [email protected] avec vos coordonnées, nous vous contacterons avec plaisir.

Vous pouvez également trouver des réponses à vos questions en consultant notre centre d’aide.

Nous nous réjouissons de vous accueillir en tant que propriétaire sur MyCamper!