Location de camping-cars VW

Les camping-cars de l'un des plus grands constructeurs automobiles du monde

Louer un camping-car VW en Suisse : confort et performance pour un voyage inoubliable.

dates de voyage

Où commence votre voyage ?

Avec PiNCAMP, trouve et réserve ton prochain camping.
9 000 campings dans toute l’Europe avec plus de 30‘000 évaluations. Laisse-toi inspirer !

Louer un camping-car VW en Suisse

Avec un camping-car, vous pouvez vivre des aventures passionnantes. La location d'un camping-car VW est donc la bonne décision pour un voyage passionnant. Celle-ci se caractérise par un équipement réfléchi, qui permet d'utiliser l'espace disponible de manière optimale. Il en résulte un confort de voyage exceptionnel. À cela s'ajoute un moteur puissant qui rend également le voyage agréable.

VW - pionnier dans la production de camping-cars

Le groupe VW a été fondé à Wolfsburg en 1937. Au début, cependant, elle n'a produit qu'une petite voiture sous la forme de la VW Beetle. Néanmoins, l'entreprise est rapidement devenue l'un des plus grands constructeurs automobiles en Europe. En 1950, elle a élargi sa gamme de modèles pour inclure le T1, également connu sous le nom de VW Bus ou Bully. Cela devait également être le signal de départ pour le développement de l'un des premiers camping-cars pour les voyages de loisirs et culturels dans le monde entier. À cette fin, VW a conclu un accord de coopération avec la société Westfalia. Volkswagen a fabriqué les véhicules, tandis que Westfalia s'est chargé de les transformer en camping-cars. C'est ainsi que le Camping-Box est né - le premier VW Camper.

VW Californie - Le premier camping-car de Volkswagen

Bien que les anciens modèles de camping-cars VW utilisaient tous le bus VW comme véhicule, la conversion et la vente ont été effectuées par la société Westfalia. En 1989, cependant, Volkswagen a décidé de commercialiser ses camping-cars eux-mêmes. Le résultat a été la VW California. Ce système était initialement basé sur le T3. Il était disponible avec un toit haut et un toit pliant. À cette époque, Westfalia était encore responsable de l'équipement - mais maintenant au nom de VW. C'est toujours le cas pour la version suivante, qui est basée sur le T4. Toutefois, avec l'introduction du T5 en 2004, Volkswagen a créé sa propre filiale à cette fin. Depuis lors, VW fabrique les camping-cars entièrement en interne. En attendant, ils sont basés sur le T6 - l'actuel bus VW. Trois lignes différentes sont disponibles. Le modèle de base s'appelle California 6.1 Coast et est équipé, entre autres, d'une cuisine entièrement fonctionnelle, d'une banquette pliante avec fonction d'inclinaison et d'un toit relevable manuel. Sur l'océan California 6.1, le toit relevable est électro-hydraulique. Un double vitrage et un système de chauffage d'appoint à air chaud rendent ce modèle adapté à une utilisation en hiver. La California 6.1 Ocean "Edition" est dotée d'un certain nombre de détails visuels supplémentaires, notamment des jantes en alliage et une grille de radiateur peinte en noir. En outre, il est possible de louer un bus VW encore un peu plus grand avec le Grand California 600. Il est basé sur le VW Crafter. En tant que mini-caravane, Volkswagen propose également le VW Caddy Tramp.

VW Camper hire Switzerland : des offres adaptées pour des voyages intéressants

Location de bus VW : découvrez le monde avec un camping-car. La location d'un camping-car VW garantit un niveau de confort élevé pendant votre voyage. Un intérieur spacieux, des couchages confortables et une cuisine fonctionnelle font que vous vous sentez presque chez vous dans ce camping-car. Il existe également un large choix de moteurs. La VW California est disponible avec des moteurs à essence et diesel d'une puissance comprise entre 62 kW et 150 kW. Chez MyCamper, il existe de nombreux modèles adaptés à chaque voyage. Une médiation simple avec des prestataires et des offres privées, où l'assurance est déjà incluse, rend la location d'un camping-car VW très facile.