Informations sur l’assurance

Lorsque vous louez un véhicule de camping via MyCamper, l'assurance est automatiquement incluse via Omocom. Ces informations répondent aux questions les plus courantes sur l'assurance et expliquent à qui s'adresser en cas de dommage ou d'accident.

Si vous avez des questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponses dans les informations, vous pouvez contacter Omocom. Ils se feront un plaisir de vous aider !

Est-ce qu’il s’est passé quelque chose?

Si quelque chose s'est produit et que vous souhaitez créer une réclamation d'assurance, suivez ces étapes :

  1. Si vous avez besoin d'une assistance dépannage, veuillez appeler l'un des numéros suivants en fonction de l'origine du véhicule et informez-les que vous avez souscrit une assurance auprès d'Omocom :
    a. Finlande : RedGo
    +358 9 3747 7431
    b. Norvège : RedGo
    (0047) 242 401 86 c. Suède : RedGo
    +46 8 731 40 68 d. Danemark : Falck
    +45 70 202 908
  2. Si vous souhaitez déclarer un sinistre, vous trouverez un lien directement dans la réservation sous la rubrique "Assurance". Lorsque vous utilisez ce lien, les informations relatives à votre véhicule et à votre réservation sont pré-remplies afin de garantir le bon déroulement de la procédure.

Important : si vous avez des questions concernant l'assurance ou un problème spécifique lié à celle-ci, veuillez contacter directement Omocom. Le service client de MyCamper n'est pas en mesure de répondre aux questions liées aux problèmes d'assurance.

Comment puis-je obtenir une assurance?

Vous n’avez rien à faire du tout! L’assurance est activée automatiquement au début de votre réservation MyCamper.

L'assurance est ce que l'on appelle une assurance de groupe obligatoire, ce qui signifie qu'elle est incluse lorsque vous louez via MyCamper. L'assurance est valable pour toute la durée de la location via MyCamper.

Que couvre l’assurance?

L’assurance couvre les dommages, pertes ou vols qui se produisent dans l’EEE et au Royaume-Uni

Est-il possible de ne pas être assuré pour le moment ?

Non, la solution d'assurance d'Omocom exige que le véhicule soit couvert par une assurance responsabilité civile de base.

Pourquoi ai-je besoin d'une assurance véhicule de base ?

La solution d'assurance d'Omocom couvre ce que l'assurance de base en responsabilité civile ne couvre pas, par exemple en cas de vol ou de dommages survenant lorsque le véhicule a été loué à un tiers.

Si un dommage ou un vol peut être couvert par l'assurance routière normale, Omocom rembourse les frais, tels que la franchise, payés à l'assurance principale.

Exemples de dommages indemnisés :

  • Accident de la circulation causant des dommages au véhicule
  • Dommages intentionnels - quelqu’un jette une pierre sur le véhicule
  • Vol - Une personne inconnue vole le véhicule et s'en va avec.
  • Une bosse sur le véhicule causée par une collision accidentelle avec un objet en marche arrière.
  • Éclat de pierre sur le pare-brise

Exemples de dommages qui ne sont pas couverts :

  • Les erreurs de carburant peuvent être couvertes par l'assurance 'Habitacle Plus', une option d'assurance supplémentaire que le·la propriétaire du véhicule peut choisir.
  • Rayures mineures ou usure normale qui n’affectent pas l’utilisation du véhicule
  • L’usure, la rouille, la corrosion ou autre chose qui est due au manque d’entretien du véhicule

Pourquoi recommandons-nous l’assurance habitacle-Plus ?

L’assurance habitacle-Plus est un excellent complément, que nous recommandons vivement, à l’assurance obligatoire car il s’agit d’une couverture supplémentaire contre les dommages inattendus et indésirables qui peuvent facilement survenir lors de la location de votre voiture.

Exemples de dommages indemnisés :

  1. Dommages intérieurs est un dommage à l’intérieur et au plafond du compartiment et de l’espace de vie du camping-car. L’indemnisation maximale est de 5 000 EUR.
  2. Effets personnels - les dommages aux biens personnels normalement situés dans le véhicule et appartenant au propriétaire ou à un membre de son ménage. Cependant, l’assurance ne s’applique pas aux biens sujets au vol, à l’argent liquide ou aux documents de valeur. L’indemnisation maximale est de 1000 Euro.
  3. Perte ou détérioration des clés et un éventuel recodage et/ou remplacement de serrure. La perte d’une clé doit être signalée à la police. L’indemnisation maximale est de 1000 Euro.
  4. Nettoyage du réservoir - En cas d’erreur de carburant, les frais de nettoyage du réservoir de carburant, des conduites de carburant et du filtre à carburant seront remboursés. L’indemnisation maximale est de 5000 Euro. Le remorquage jusqu’à l’atelier le plus proche est également remboursé. Les erreurs de carburant du réservoir d’eau sont incluses.

Qu’est-ce qu’Omocom ?

Omocom est un intermédiaire d'assurance qui adapte et distribue l'assurance. La compagnie d'assurance traditionnelle Dina Försäkringar AB assume le risque.

Omocom dispose de sa propre équipe de gestion des sinistres qui traite les sinistres rapidement et sans problème. Si vous devez déclarer un sinistre, vous devez le faire via external.omocom.se/claimsform

Indemnisation

La compensation peut être effectuée sous forme de réparations, de remplacement par un bien équivalent ou de paiement en espèces.

Le paiement est effectué via le partenaire de paiement d'Omocom, Trustly, et vous recevez généralement votre argent en quelques minutes après le début du processus de paiement !

Contacter Omocom

Si vous devez déclarer un sinistre, vous pouvez le faire en utilisant le lien suivant: external.omocom.se/claimsform

Pour toute question concernant une déclaration de sinistre en cours, veuillez utiliser de préférence le fil de discussion par e-mail créé spécialement pour votre déclaration.

Veuillez noter qu’Omocom n’est pas en mesure de recevoir les déclarations de sinistre par téléphone ou par e-mail.

Avez-vous des questions?

Consultez notre Centre d'aide ou contactez-nous si vous avez d’autres questions: Voir les horaires d’ouverture du support

Appelez-nous

+41 61 551 00 20

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