Informations sur l’assurance

Lorsque vous louez un véhicule de camping via MyCamper, l'assurance est automatiquement incluse via Omocom. Ces informations répondent aux questions les plus courantes sur l'assurance et expliquent à qui s'adresser en cas de dommage ou d'accident.

Si vous avez des questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponses dans les informations, vous pouvez contacter Omocom. Ils se feront un plaisir de vous aider !

Est-ce qu’il s’est passé quelque chose?

Si quelque chose s'est produit et que vous souhaitez créer une réclamation d'assurance, suivez ces étapes :

  1. Si vous avez besoin d'une assistance dépannage, veuillez appeler l'un des numéros suivants en fonction de l'origine du véhicule et informez-les que vous avez souscrit une assurance auprès d'Omocom :
    a. Finlande : SOS International
    +358 34 399 847
    b. Norvège : RedGo/Falck
    (0047) 242 401 86 c. Suède : RedGo/Falck
    +46 8 731 40 68 d. Danemark : RedGo/Falck
    +45 70 202 908
  2. Si vous souhaitez déclarer un sinistre, vous trouverez un lien directement dans la réservation sous la rubrique "Assurance". Lorsque vous utilisez ce lien, les informations relatives à votre véhicule et à votre réservation sont pré-remplies afin de garantir le bon déroulement de la procédure.
  3. Si vous avez des questions sur l’assurance générale, vous pouvez appeler Omocom au +46 8-520 278 70. Vous pouvez également envoyer un e-mail à [email protected].

Important : si vous avez des questions sur l'assurance ou un problème d'assurance spécifique, veuillez contacter Omocom. Le service client de MyCamper ne peut pas répondre aux questions concernant les problèmes d'assurance.

Comment puis-je obtenir une assurance?

Vous n’avez rien à faire du tout! L’assurance est activée automatiquement au début de votre réservation MyCamper.

L'assurance est ce que l'on appelle une assurance de groupe obligatoire, ce qui signifie qu'elle est incluse lorsque vous louez via MyCamper. L'assurance est valable pour toute la durée de la location via MyCamper.

Que couvre l’assurance?

L’assurance couvre les dommages, pertes ou vols qui se produisent dans l’EEE et au Royaume-Uni

Est-il possible de ne pas être assuré pour le moment ?

Non, la solution d'assurance d'Omocom exige que le véhicule soit couvert par une assurance responsabilité civile de base.

Pourquoi ai-je besoin d'une assurance véhicule de base ?

La solution d'assurance d'Omocom couvre ce que l'assurance de base en responsabilité civile ne couvre pas, par exemple en cas de vol ou de dommages survenant lorsque le véhicule a été loué à un tiers.

Si un dommage ou un vol peut être couvert par l'assurance routière normale, Omocom rembourse les frais, tels que la franchise, payés à l'assurance principale.

Si vous n'êtes pas sûr·e, contactez l'équipe sinistres d'Omocom. Ils se feront un plaisir de vous aider et de vous renseigner.

Exemples de dommages indemnisés :

  • Accident de la circulation causant des dommages au véhicule
  • Dommages intentionnels - quelqu’un jette une pierre sur le véhicule
  • Vol - Une personne inconnue vole le véhicule et s'en va avec.
  • Une bosse sur le véhicule causée par une collision accidentelle avec un objet en marche arrière.
  • Éclat de pierre sur le pare-brise

Exemples de dommages qui ne sont pas couverts :

  • Erreur de carburant
  • Rayures mineures ou usure normale qui n’affectent pas l’utilisation du véhicule
  • L’usure, la rouille, la corrosion ou autre chose qui est due au manque d’entretien du véhicule

Qu’est-ce qu’Omocom ?

Omocom est un intermédiaire d'assurance qui adapte et distribue l'assurance. La compagnie d'assurance traditionnelle Dina Försäkringar AB assume le risque. Omocom a une approche circulaire, encourageant l'utilisation des véhicules, des objets et des maisons existants en adaptant l'assurance en conséquence. Ainsi, plus de gens se lancent dans la mise en location !

Omocom dispose de sa propre équipe de règlement des sinistres qui traite rapidement et sans tracas les déclarations de sinistres.

Si vous avez une question générale sur l’assurance ou si vous devez signaler un dommage, c’est l’équipe Omocom que vous contactez.

Indemnisation

La compensation peut être effectuée sous forme de réparations, de remplacement par un bien équivalent ou de paiement en espèces.

Le paiement est effectué via le partenaire de paiement d'Omocom, Trustly, et vous recevez généralement votre argent en quelques minutes après le début du processus de paiement !

Contacter Omocom

Vous pouvez contacter Omocom de la manière suivante :

Avez-vous des questions?

Consultez notre Centre d'aide ou contactez-nous si vous avez d’autres questions: Voir les horaires d’ouverture du support

Appelez-nous

+41 61 551 00 20

Envoyez-nous un e-mail

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