Informations sur l’assurance - Assurance Baloise

L’essentiel en bref
  • Pour savoir comment le véhicule de camping est assuré, veuillez consulter l'annonce du véhicule sur MyCamper. La couverture d’assurance entre automatiquement en vigueur dès que vous commencez votre voyage.
  • Dans tous les cas, le véhicule est couvert par une assurance responsabilité civile et une assurance casco complète, que ce soit par le biais de l'assurance Baloise ou via la police d'assurance du·de la propriétaire.
  • L'assurance Baloise prend en charge l'augmentation de la prime et la franchise du·de la propriétaire en cas de sinistre si cellui a indiqué cette option dans l'annonce du véhicule. Vous avez la possibilité de réduire votre franchise de 2000 CHF à 200 CHF par sinistre au moment de la réservation.
  • L’assurance habitacle peut être spécifiée comme obligatoire par le·la propriétaire ou le·la propriétaire vous laisse le choix de la réserver en option. Elle s’applique lorsqu’il y a une détérioration au mobilier, au revêtement intérieur ou à la tente de toit.
  • L'assistance dépannage, en cas de panne ou de dommages au véhicule, peut être fournie par le·la propriétaire. Celui-ci vous donnera les instructions d'urgence lors du check-in. Sinon, vous pouvez ajouter l'assistance en cas de panne lors du processus de réservation ; cela signifie que vous serez alors couvert par l'assurance de Baloise en cas de panne ou de dommage au véhicule.
  • Vous pouvez souscrire des assurances facultatives : - L'assurance annulation, si vous ne pouvez pas effectuer votre voyage. - Assurance bagages, si vous souhaitez assurer vos vélos et autres objets de valeur.

Responsabilité civile et casco complète

Couverture lorsque le véhicule de camping est assuré via l’assurance Baloise
Champ d'application
En cas de panne

Couverture lorsque le véhicule de camping est assuré par l’assurance Baloise

Si l'assistance dépannage est déjà incluse dans l'assurance du·de la propriétaire, il·elle vous fournira directement les documents nécessaires.

Couverture
En cas de panne

Assurance habitacle

Couverture
Franchise

L’assurance annulation

Lors de la réservation, il vous sera proposé de souscrire à l'assurance annulation ou à l'assurance bagages en option. En ce qui concerne l'assurance habitacle, le·la propriétaire peut vous demander de la souscrire. S'il·elle ne la rend pas obligatoire, vous avez le choix et pourrez l'ajouter lors de la réservation.

L’assurance annulation
Franchise
Domaine d'application
En cas d'annulation

Assurance bagages

L’assurance bagages couvre le vol, la détérioration et la disparition des bagages.

Vous pouvez assurer tous les effets personnels que vous emportez en voyage. Il peut s’agir par exemple de vélo, vélo électrique, planche de surf, vêtements, articles de toilette, chaussures, téléphone portable, matériel photo, équipements sportifs ou ordinateur. Ne sont pas considérés comme des bagages les animaux domestiques, les montres-bracelets et montres de poche, les valeurs pécuniaires, les bons d’achat, les chèques de voyage, les abonnements transmissibles, les bijoux ainsi que les objets emportés à titre professionnel ou commercial.

Franchise

Avez-vous des questions?

Consultez notre Centre d'aide ou contactez-nous si vous avez d’autres questions: Voir les horaires d’ouverture du support

Appelez-nous

+41 61 551 00 20

Envoyez-nous un e-mail

[email protected]