MYCAMPER BLOG TIPS ON RENTING OUT A CAMPER TÉMOIGNAGE DE LA FAMILLE SZALAI

Tips on Renting Out a Camper

Témoignage de la famille Szalai

From Sarah | on 8/17/2019

Stefan, Claudia et Jule Szalai ont commencé à louer leur camping-car via MyCamper l'année dernière. Dans cet entretien, ils parlent de leur passion pour le camping, des nombreuses rencontres avec les locataires et de leur expérience avec MyCamper.

D'où vous vient cette passion pour le camping ?

C: J'ai découvert le camping pendant mon enfance. Nous étions très souvent en voyage avec un combi VW. S : Je n'avais aucun lien avec le camping avant d'acheter notre camping-car. Mais j'ai déjà fait un tour du monde et j'aime voyager. Nous étions déjà au Maroc, en Inde et au Kenya. C'est précisément ce genre d'élargissement de mon horizon et la découverte de nouveaux endroits qui me plaît dans le camping.

Quel type de camping-car possédez-vous et le véhicule est-il adapté pour voyager en famille ?

S: Nous avons un Hymer Exsis i 578 qui convient parfaitement aux familles avec deux enfants. Les familles qui ont loué notre véhicule vous le confirmeront ! C: Contrairement à avant, lorsque je partais en voyage avec le combi VW, nous avons maintenant plus de confort et d'espace dans le camping-car. Surtout en famille, c'est très pratique car nous voyageons désormais avec plus de bagages. De plus, la taille du camping-car nous permet de rester à l'intérieur un après midi quand il fait mauvais temps sans avoir à tout déplacer.

Quelle est la principale raison pour laquelle vous passez vos vacances en camping-car ?

C: Pour notre famille, il est important de garder une certaine ouverture et liberté. Le camping-car nous donne l'impression d'être moins coincé à un endroit et nous permet de voyager plus facilement. Nous voulons aussi que Jule découvre des paysages et des cultures différentes. Le camping est l'occasion parfaite de faire des rencontres avec des gens de différents pays.

Que pensez-vous du cliché selon lequel il n'y a que des raviolis en conserve à manger au camping ?

S: Ce n'est pas le cas pour nous. Il n'y a rien de plus beau que de se trouver dans un port du sud de la France et d'observer le bateau de pêche rapporter le poisson frais, que nous achetons directement chez lui. Ensuite, nous préparons le poisson sur notre gril. Il est important pour nous d'acheter des ingrédients frais et régionaux.

Pourquoi avez-vous décidé de partager votre véhicule sur MyCamper ?

C: En tant que famille, nous devons nous en tenir aux vacances scolaires. C'est pourquoi le véhicule passe une longue période de l'année sur le parking. La question s'est donc posée de savoir comment mieux profiter du véhicule. D'une part, le concept du partage est important pour nous et d'autre part, cela nous permet de réduire les coûts fixes du véhicule.

Combien avez-vous perçu en le louant ?

S: Nous avons pour le campeur environ 5000 à 6000 francs de frais fixes par an. En louant le camping-car, nous pouvons parfaitement couvrir ce montant et même gagner un petit supplément. C'est formidable pour nous ! Je tiens à souligner que ce chiffre est justifié, si l'on tient compte des dépenses, en temps et argent liées à la remise du camping-car et à l'entretien. Il est important pour nous de faire de notre mieux afin d'obtenir de bons commentaires de la part de nos utilisateurs.

De quoi doit-on tenir compte en matière d'assurance si on loue son camping-car à un tiers ?

S: L'une des raisons pour lesquelles nous louons notre camping-car via MyCamper est que tout est sécurisé d'un point de vu légal et de l'assurance. Dans notre cas, l'assistance dépannage est lié au véhicule et non au conducteur. Cela signifie que n'importe qui peut conduire le camping-car. Nous avons en plus souscrits à une assurance tous risque et responsabilité civile via la plateforme MyCamper. C: MyCamper est le partenaire idéal, qui fait le travail pour nous en matière d’assurance, de marketing, et du service client.

Comment se sont passées les rencontres avec les précédents locataires ?

S: Les rencontres ont été très positives. Tous les précédents locataires ont été sympathiques et arrangeant J'ai l'impression qu'un véhicule de particulier est utilisé avec plus de soin par les utilisateurs, car il crée un réel lien entre les personnes. C'était super pour nous de voir à quel point les profils des locataires étaient différents. Nous avions de tout, du passionné de pierres qui partait dans les Alpes pour faire des recherches, au groupe de surfeurs qui allait à la mer, en passant par un couple qui se rendait à un mariage avec le campeur. De tout.

Avez-vous pu échanger des conseils et des astuces de camping avec d'autres familles ?

S: Absolument. Les moins expérimentés en camping ont besoin de nos conseils. En plus des conseils sur le véhicule, je leur fais part de nos expériences sur le pays de destination. Par exemple, je renseigne sur les péages ou les campings locaux. C'est très apprécié. En retour, les locataires nous remercient avec des photos de leur séjour et des informations sur leur destination de voyage. Cet échange mutuel est très enrichissant.

Recommanderiez-vous MyCamper ?

C: Oui, nous avons déjà recommandé MyCamper à plusieurs membres de notre famille et à nos amis. Nous avons déjà reçu des retours très positifs au sujet de MyCamper. Nombreux sont les propriétaires qui adhèrent à l'idée du partage et apprécient le fait de pouvoir réduire les coûts fixes du véhicule en même temps.

Vous aussi, vous souhaitez voyager avec le camping-car familial de la famille Szalais ?

Lien vers le véhicule